"Les oubliés" Christian Gailly

Publié le par Hervé

J'avais beaucoup aimé "Un soir au club" et "Dernier amour" (mais un peu moins) puis voulant découvrir plus cet auteur, j'avais lu "K622" qui m'avait profondément ennuyé. C'est donc dans l'expectative que j'ai acheté celui-ci! (Il est vrai à moitié prix...)

 

Schooner et Brighton sont deux journalistes dont les articles évoquent les artistes oubliés. Lors d'un reportage pour rencontrer un de ces artistes, Schooner meurt (je ne dévoile rien cela est dit dans le premier paragraphe). dans un accident de voiture. Quelle est alors la réaction de Brighton ? Poursuivra-t-il son reportage ? Quelle découverte pourrait-il faire ?

 

Ce roman court m'a retenu par sa fluidité et son style (des phrases courtes, quelquefois sans verbe). J'ai vécu quelques heures avec Brighton. Etrange sensation.

J'apprécie donc à nouveau Christian Gailly.

A découvrir!

Publié dans Romans francophones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai vu aussi une très bonne critique sur cet écrivain et sur ce roman en particulier dans Lire et tu confirme donc mon a priori positif
Répondre
H
@Lo: Je te conseille vivemengt Un soir au club. c'est très musical ! J'ai gardé un très bon souvenir de ce texte! Je pense que ces livres sont sortis en poche.<br /> @Coco: si tu veux je te le prêterai si tu passes à la maison......
L
Avec plaisir ! Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur (misère ! ça veut dire que j'ai pas lu tous tes articles.... ) et tes avis variés sur ces romans m'intriguent. Je suis tentée, surtout par celui-ci. Merci !
Répondre