Batailles

Publié le par Hervé

batailles.jpgCOMÉDIE de Roland Topor et Jean-Michel Ribes, avec Pierre Arditi, François Berléand et Tonie Marshall, mise en scène de Jean-Michel Ribes. 

Un metteur en scène hors norme, trois acteurs brillants ne peuvent faire qu'un très bon spectacle.

Dans des décors magnifiques et vivants (la scène du radeau est à ce titre impressionnante), les textes de Ribes et Topor sont biens servis par les trois comédiens.

Dans cette pièce on retrouve l'absurde qui plaît tant à Ribes. Cela m'a parfois rappelé "Théâtre sans animaux" pièce avec laquelle Ribes avait obtenu un Molière : qu'en sera-t-il cette fois ?

La scénette avec Tonie Marshall qui explique, vit sa rupture de manière très décalée et absurde est superbe.

Comme je ne peux pas non plus dire que tout était extraordinaire, je me permets  une petite critique: Arditi fait du Arditi, il aurait pu faire un effort pour mieux s'imprégner de ces personnages..

De toute manière je recommande à tout le monde cet excellent spectacle avec son côté grandiose, absurde, ces excellents acteurs.... une salle comble et un public enthousiaste.

En somme, un très bon dimanche après-midi!

THÉÂTRE DU ROND-POINT  (jusqu'au 20/04/08)
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

Attention le spectacle est déjà complet jusqu'au 16 mars.... Ne tardez pas à réserver!

Publié dans Théâtre

Commenter cet article

Nicolas 17/04/2010 07:57



 


Bonjour,


Votre blog est intéressant, je vous rend visite afin de vous montrer composition d'affiche faites uniquement avec des caractères typographique.


http://www.nicolaslizier.com/article-30769711.html


Qu'est-ce que vous en pensez ?


Bonne continuation dans vos projets.


Nicolas



VILLA MARRAKECH 10/06/2009 16:38

En tout cas, j'aurais passé un excellent moment, bravoAppartement Marrakech 

Kesalul 22/04/2009 11:40

bonjour, nous cherchons à vous joindre pour vous proposer de recevoir un ouvrage des éditions du Livre de Poche. Si vous êtes d'accord sur le principe, pouvez-vous nous répondre par mail afin que nous vous communiquions les différents choix.Vous nous indiquerez ensuite si vous êtes partant ou non...AmicalementKesalul

Marc Lefrançois 26/01/2009 23:57

J'aime bien la citation de Green. J'ai aimé parcourir votre blog et il vient de me donner l'idée d'un aphorisme que je viens d'inventer. Pourriez-vous me mettre dans vos liens? Si vous voulez je ferais pareil...

unevilleunpoeme 07/01/2009 00:52

Charmante pièce...