"K.622" Christian Gailly

Publié le par HERVE

J'avais lu et aimé "Un soir au club", je me suis donc laissé tenter par ce livre de Christian Gailly.

Ce fut une plongée dans l'ennui...

Je n'imaginais pas que 128 pages puissent paraître si longues à lire.

En somme j'étais comme l'héros de ce livre en pleine errance lui face au concerto de Beethoven et moi face au livre. Un livre à éviter ou en étant moins désagréable à oublier très vite!!!!

En effet l'errance d'un homme face à un concerto de Bach m'a paru bien longue. Je me suis ennuyé

Publié dans Romans francophones

Commenter cet article

Réal 11/10/2015 10:36

Euh... K.622 est une concerto de Mozart...ni Beethoven ni Bach... L'avez vous réellement lu?

Martine 13 23/02/2007 22:41

Pour moi, au contraire et, comme c\\\'est étrange, j\\\'aime absolument Christian Gailly depuis 15 ans (je ne sais plus quel titre alors fut le premier pour moi ! Je crois que c\\\'était \\\"Un soir au club\\\"...) Bref ! Comme depuis j\\\'ai tout lu, je ne sais plus lequel c\\\'était. Et j\\\'aimerais plus de romans et plus souvent : Hé Monsieur Gailly !!!
Sa musique... Cette mélancolie qui rit et se rit avec cette très très douce grimace qui lui est propre...
Ce que j\\\'ai appris de lui sur interne,t alors que j\\\'aimais déjà tant ses livres : tiens, comme moi, ce type est gravement myope... ai-je cru apprendre... Ça rapproche me suis-je raccrochée !
Je suis toujours autant bouleversé par l\\\'existence et les errances de ses personnages que par son \\\"abominable\\\"ironie t le tempo avec lequel il aborde la musique ! J\\\'aime beaucoup ce type ! Hier soir j\\\'ai lu the last : Les Oubliés. Je recommande tous les précédents. Tout particulièrement \\\"K.622\\\" (il y est question de Mozart mais pas seulement) et \\\"Nuage rouge\\\". mais tous les autres aussi !
Je ne réclame qu\\\'une chose : que Gailly nous offre deux ou trois romans par an ! Ouille !
Amitiés à qui me lira.
M.

Laurence 04/07/2006 08:04

J'avais également beaucoup aimé "un soir au club" et donc aurait pu me laisser tenter par celui-ci. Merci de l'avoir "testé" pour nous. :)