"Mille soleils splendides" Khaled Hosseini

Publié le par Hervé

MILLE-SOLEILS-SPLENDIDES-copie-1.gifSi vous souhaitez dormir surtout n'ouvrez pas ce roman... sinon il vous entraînera... dans une "belle" aventure!

Le destin de deux femmes Mariam et de Laïla vous transportent en Afghanistan. Vous découvrivrez l'Afghanistan et ses traditions séculaires, sa diversité, sa complexité. Sont égalements évoqués des villes ou des noms qui nous font rêver comme Hérat oou Hafez... Kayyam!!!!

L'histoire de ces deux femmes débutent dans les années 50 avec la monarchie afghane pour finir quasiment aujourd'hui en évoquant l'invasion russe, la libération afghane, puis les talibans.

Si cette description vous apparaît historique ou politique, il n'en est rien mais les différents régimes qui se sont succédés façonnent le destin de ces deux femmes.

Dans ce roman de Khaled Hosseini, Maraim et Laïla ont un destin où se mèlent l'amour et  la haine, mariées "TRES" jeunes au même homme mais à vingt ans d'écart, elles découvriront leur amour et la tyrannie de ce mari.


En somme, un bon roman dont il est difficile de se détacher!  Bouleversant!

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

Ana 24/05/2008 15:08

J'ai énormément aimé ce livre.

sarah 28/03/2008 10:13

je ne peux pas passer sans laisser de messages car j'ai justement lu ce livre très récemment et, c'est drôle, j'en ai fait un court article sur mon blog qui disait en gros la même chose que toi: ce livre m'a empêcher de dormir pendant un week end: quand on le tient on ne le lache pas! Vraiment un gros gros coup de couer!je n ai pas encore lu les cerfs volants de Kaboul mais ça ne saurait tarder. ( l'as tu lu?)

florinette 01/02/2008 12:34

J'ai tellement aimé "les cerfs-volants de Kaboul" que celui-ci figure en bonne place dans mes projets de lecture !!

Gambadou 31/01/2008 09:14

J'ai aussi beaucoup aimé ce liver. Un coup de coeur