"Un père obéissant" Akhil Sharma

Publié le par Hervé

Akil Sharma, par ce roman, dont le style épuré convient très bien au texte nous montre une Inde corrompue.

 

Ram Karan est employé au ministère de l'éducation nationale, corrompu mais aussi corrupteur. Les élections approchent: entre sa cupidité et sa volonté de "suivre"  les traces de son chef Monsieur Gupta, Ram Karan se perd dans son désir de pouvoir et son appât du gain... sans compter le mépris affiché par sa fille quant à son comportement.

 

Malgré un début de roman un peu poussif, j'ai aimé ce texte qui m'a transporté dans ce merveilleux pays! La fin est magnifique!

Publié dans Romans étrangers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
oui, je l'avais lu il y a quelques années, et les situations étaient très cocasses malgré une ambiance lourde, et plutôt macabre ;) merci pour ce conseil de lecture ! si tu aimes ce genre de roman, je peux te conseiller les livres de V. S. Naipaul, un peu dans la même mouvance littéraire.
Répondre
H
Je n'ai jamais lu de livre de Naipaul mais l'année 2007 de l'Inde va peut-être me pousser vers une nouvelle découverte!
C
Je note pour notre travail sur la littérature indienne :-)
Répondre