"Babyji" Abha Dawesar

Publié le par Hervé

9782350870496.jpgSuite à cet article, j'étais intrigué et voulais découvrir cette auteure.

Ce roman est très loin des standards de la littérature indienne classique.

Soyons direct: j'ai vraiment bien aimé ce livre.

Sur fond de lutte des castes et de la découverte de sa sexualité, Abha Dawesar dresse un portrait très intéressant de la société indienne et de ses paradoxes.

Une jeune adolescente dans l'Inde des années 90 vit ses premiers émois et découvre le monde, plus particulièrement la complexité de la société dans laquelle elle vit. Babijy est parfois agaçante par son assurance, sensible et déterminée dans la découverte de l'amour, rêveuse dans sa volonté de partir étudier à l'étranger....

Je vous recommande donc ce roman indien dont l'écriture sensible vous permettra de découvrir l'Inde différemment.


Bonne découverte!

Publié dans Romans étrangers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai vraiment aimé ce livre mm si il m'a souvent troublé. Je voudrai savoir quels sont les attentats auxquels elle fait référence.
Répondre
N
J'ai fait un article sur ce roman et je me suis permise d'insérer un lien vers ton article : http://notesdelecture.canalblog.com/archives/2007/10/26/6674843.html
Répondre
N
Elle était présente au Salon du livre de Paris en mars dernier et j'ai eu l'occasion d'assister à une conférence dont elle était l'une des invitées. C'est une jeune femme intelligente, parlant un très bon français. Mais je ne suis pas sure que son roman me convienne : je vais donc l'emprunter à la bibliothèque. Pour info : elle a déjà écrit un second roman qui, je crois, parlera d'une jeune indienne en Occident.
Répondre
H
je ne savais pas qu'elle était francophone....
P
mmouiiiiiiii Je reste sceptique................
Répondre
F
J'ai été intriguée par le même article que toi, mais j'ai tellement lu de critiques moins élogieuses que celle-ci que ça m'a refroidie, je vais oublier tout ça et poursuivre dans mon envie de le lire !
Répondre