"L'écume des jours" Boris Vian

Publié le par HERVE

Voilà  un  peu de mon inculture réparée. J'ai lu "L'écume des jours". 

J'ai vraiment  apprécié  l'esprit  "loufoque",  surréaliste  de  Boris  Vian, sa critique  du  mouvement existentialiste, son hymne au jazz, et les émotions des  personnages (si vous le lisez, n'oubliez de saluer la petite souris de ma part).
Décrit  tellement  comme un chef d'oeuvre, je suis un peu resté sur ma faim, mais je n'arrive même pas à me l'expliquer.
Tout de même un bon moment de lecture!

Publié dans Romans francophones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vian - mon adolescence - j'aime son univers "loufoque". A lire effectivement "j'irai cracher sur vos tombes", noir. j'ai racheté trois de ces livres il n'y a pas si longtemps. je crois que je vais les relire. A bientôt<br /> véronique
Répondre
C
Je l'ai lu il y a quelques années mais je n'avais pas spécialement aimé, je me souviens que j'avais aimé son écriture mais  pas "l'esprit loufoque" que tu nommes. Je devrais peut-être le relire quoiqu'il y a tellement de livre que je souhaite lire que je ne sais même pas quand est-ce que je pourrais le lire. A bientot!!!
Répondre
F
ah! enfin un livre parmis tous ceus que tu as cité que j'ai lu... j'ai bien aimé ce bouquin.<br /> Mais c'est dingue de lire autant! moi qui croyais lire beaucoup :(
Répondre
H
@Fornosterain: je n'ai lis pas tant. Je ne lis que 2 livres par semaine en moyenne après cela dépends si c'est un pavé ou pas.... 
V
Je suis ravie de trouver enfin un livre que j'ai moi aussi lu dans les sites que je parcoure depuis une semaine que je viens de découvrir les joies du blog! Alors si tu parle d'inculture pour toi je sais pas à quel sous niveau me classer! Bon sur ces bonne paroles revenons au sujet principal le livre, l'écume des jours est le premier Vian que j'ai découvert j'étais au collège et depuis j'ai lu a peu près tous le romans toujours édités que je pouvais trouver! Je suis une fan de son style unique, mais l'écume des jours n'est pas mon préféré et puis il y a tout les romans écrit sous le pseudo de Vernon Sullivan qui sont tout aussi décallés mais plus sombres tu devrais essayé un autre classique "J'irais cracher sur vos tomdes" et me donner ton avis!
Répondre
C
il n'y a pas d'inculture qui tienne, hervé, même en étant un(e) gros(se) lecteur(ice) tu ne peux pas tout lire !! <br /> j'ai lu ce livre il y a longtemps et j'en garde un excellent souvenir. l'univers de Vian est très particulier mais quand on y goute c'est difficile d'arreter, je crois que j'ai presque tout lu de lui et je pense en relire bientot<br />  
Répondre