"Longue Marche" Bernard Ollivier

Publié le par HERVE

Voici  trois  merveilleux  livres.  Ancien  journaliste  et jeune retraité, Bernard  Ollivier  décide de parcourir la route de la soie tout en visitant les caravansérails. 

Cela semble commun mais quand l'idée est de parcourir cette route d'Istanbul à Xian à pied...

L'aventure est bien différente. Ces trois  volumes  racontent ses galères, ses moments de solitude mais surtout l'essentiel/l'essence   du   voyage  les  RENCONTRES.  Ces  dernières  sont magnifiques  entre  l'hospitalité  incroyable  des  uns,   la  perfidie  de policiers  corrompus  et surtout beaucoup de préjugés concernant la Turquie et l'Iran tombent.


Les  trois  livres  sont bien écrits, la langue est riche, à notre tour, on devient  chemineau:  froid dans les montagnes, chaud dans le désert; on vit le quotidien de Bernard Ollivier

Ce récit de voyage est tout simplement magnifique et d'un grand humanisme.  Je n'arrive sans doute pas à retranscrire combien le livre m'a transporté.

A LIRE!!!!!!

Publié dans Romans francophones

Commenter cet article

cathe 20/09/2006 14:16

Bonjour Hervé Je connaissais déjà ton blog mais là j'ai pris le temps de bien l'explorer. Il faut dire que je cherchais ta note sur la lecture et les hommes et les femmes ! (pour faire suite aux commentaires du Blondel que je viens de faire sur le mien, de blog...) Je me suis achetée les 3 volumes du Bernard Ollivier car j'aime beaucoup les récits de voyage, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de les lire (la faute à toutes les idées de lecture qu'on trouve sur les blogs...). Mais tu m'y fais penser à nouveau ;-)