Je suis un chemineau!!!!

Publié le par Hervé

Un matin je pars Boulevard Saint Michel chez Gibert Joseph et ses livres d'occasion (en bon état), je reste quelques minutes (d'accord le mot "minutes"est un mensonge!). Puis je continue mon chemin vers la Rue Racine pour retrouver non Bérènice mais la librairie du Dilettante, véritable mine d'or dont les pépites ne sont pas onéreuses.

 

Je repars. Mince! Je me trouve dans la mauvaise direction et que vois-je au 55 de la rue Mouffetard et la librairie L'Arbre du voyageur (quel nom de librarie!) dont le fond musical est apaisant et sa sélection diverse...

 

J'en profite pour continuer mon petit tour et je me retrouve à L'arbre à lettres tout en bas de Mouffetard. Chouette encore des idées de lecture les libraries donnent leur avis sur les romans...

 

Mes déambulations m'entraînent dans le 13ème arrondissement de Paris à la librairie Jonas (14 rue Maison Blanche) dont la sélection est toujours excellente notamment en littérature étrangère... Allez continuons et recentrons nous sur le centre de Paris en allant errer dans le Marais pour tomber sur "Les cahiers de Colette" là encore je trouve des commentaires sur les livres...

 

Tiens je vais aller me promener du côté de l'Opéra. Ah oui l'agence de Voyageurs du Monde a aussi une librairie... Wouaaah tous ses romans de littérature étrangère qui me permettront de meiux connaître et découvrir la culture de certains pays...

 

Et si j'allais dans les quartiers encore plus chics de Paris ?

Me voilà arriver dans le 16ème arrondissement avenue Mozart où je découvre au numéro 101 Lavocat puis je me rends dans une librarie 34 Rue du Docteur Blanche où le libraire est de grand conseil et très pince-sans rire. Il me rappelle la librairie du Roule à Neuilly sur Seine au n° 67 avenue du Roule...

 

STOP ! je suis fatigué du bruit, du monde: je pars en week end à Blois? Où j'irais faire un tour à l'excellente librairie Labbé dont un des librarires est très passionné par la littérature indienne et... nordique. De plus il prends le temps d'évoquer ses coups de coeur! Sans compter que la région est magnifique entre nature (bords de Loire) et histoire (les châteaux)...

Finalement j'irais bien à Bruxelles voir d'un point de vue architecturale la magnifique librairie Tropismes et errer dans ses rayons.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il y aussi des petites librairies très sympas dans le 11ème, comme Libralire (rue Saint-Maur), Page 189 (rue du faubourg Saint-Antoine) ou encore La friche (rue Léon Frot) qui a ouvert dernièrement...
Répondre
H
Merci Clarinette pour ces adresses! Cela ne fera qu'allonger mon périple!
Ã
Merci pour ce petit périple !Bon week end
Répondre
A
Je prends note de toutes ces adresses pour une de mes prochaines visites parisiennes. Pauvre provinciale que je suis, je ne connais que Gibert Jeune!
Répondre
H
Le dilettante qui est juste derrière Gibert Joseph est incroyable pour ses prix!!!!
L
héhé quel merveilleux voyage !
Répondre