Etats d'âme et énigme

Publié le par Hervé

Cuné avait fait part, il y a quelques mois de ses états d'âme  dans cet article.

A mon tour je m'interroge sur mon blog. Je continue à lire évidemment mais le retard s'accumule dans mes commentaires. Pourquoi ?

Ne suis-je pas finalement un peu présomptueux en donnant mon avis sur des livres alors que des personnes bien plus cultivées avec plus de références ont une analyse bien meilleure?

Ma petite voix me rassure en m'expliquant qu'il n'est pas nécessaire d'être un littéraire pour apprécier un livre ou le dénigrer.

Pourquoi répèter toujours plus ou moins la même chose quant à mes lectures "une lecture agréable", je n'aime pas"... ?

La petite voix reprend la parole et m'indique que finalement l'essentiel est de partager, sans compter que finalement le blog est aussi un moyen de conserver en mémoire mes lectures, de faire part honnêtement de mon opinion.

 

Toutefois, je m'interroge donc de plus en plus sur l'intérêt de continuer ce blog.

Vos commentaires ou un ami me remerciant de lui avoir conseillé un livre représentent évidemment les meilleurs encouragements.

Peut-être que l'argument le plus important pour continuer est le résultat de cette petite énigme:

Il transforme le corps,

Il sera évidemment le plus beau de l'univers,

Il transformera ma vie... de lecteur

 

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Florinette :0059: 17/05/2007 21:25

Si c'est vrai !!! ;-)))

sylire 17/05/2007 14:47

C'est vrai que c'est sacrément mangeur de temps le blog et tout ce qui va avec !!. Et le temps, je prends sur autre chose, un peu sur le temps consacré aux enfants certainement. (à ce sujet, félicitations !)Je ne suis pas encore au stade des interrogations mais je sais que cela viendra.Plutôt que d'arrêter complètement, lève le pied !

Hervé 18/05/2007 06:55

Merci Sylire. C'est un peu ce que je fais je lève le pied. De nombreuses lectures n'ont pas été commentées! Je change de rythme

Philippe 15/05/2007 12:15

Cette interrogation est "épidémique", j'ai la même... dois-je ou ne dois-je pas....de temps (et en ce moment particulièrement), je me dis que je ne dois-je pas continuer... petit moment de fatigue...ça passera.ou pas.

Florinette 15/05/2007 11:44

Quelle bonne nouvelle !!! Félicitations à vous deux !!!Pour ton blog, ne te pose pas trop de question et continue à ton rythme, si bien sûr tu en as toujours envie, de toute façon je serais toujours là pour lire tes excellents articles qui sont bien souvent la cause de mon explosion de LAL !

Hervé 15/05/2007 12:24

Merci !!! je suis flatté mais je doute quand même!

Anne 15/05/2007 11:21

Mais au fait...c'est pour quand, ce grand bonheur?

Hervé 15/05/2007 12:23

Fin octobre début novembre et je suis déjà sur un petit nuage!