Le Talisman - Balzac - Beethoven

Publié le par Hervé

le-talisman.jpgMise en scène et adaptation de Françoise Petit. Avec Jean-François Balmer, Le Quatuor Ludwig, Jean-Philippe Audoli, violon – Elenid Owen, violon - Padrig Fauré, alto – Anne Coery, violoncelle

Voilà une idée originale, un mélange de texte de Balzac et musique de Beethoven. Le premier texte lu avec une diction que je trouve magnifique par Jean-François Balmer est un texte de Balzac évoquant les rues de Paris et leur atmosphère. J'ai adoré cette partie.

Puis arrive l'interlude musical, qui permet de poursuivre notre balade dans les rues en rythme.

Des lectures du père Goriot, ou un texte sur la pension Vacquier et les milieux sont aussi intéressants...

J'ai donc bien aimé ce spectacle qui aurait toutefois mérité de durer un peu plus longtemps et permis ainsi une mise en scène un peu plus élaboré. C'est donc 1h15 de plaisir !

 

THEATRE DE LA MADELEINE (jusqu'au 26 mars mai 2007)
19 rue de Surene
75008 PARIS

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est très original en effet. Je ne suis pas fan de Balzac (j'avoue...) mais là... ça promet d'être très original !
Répondre
T
Ca a l'air bien, en effet... Mais es-tu sûr que c'était jusqu'au 26 mars, ou as-tu voulu écrire 26 mai ? Tu n'aurais pas la tête ailleurs, en ce moment ? ;-))
Répondre
H
Tamara: bien vu c'est le 26 mai!!!! Je corrige!