L'illusion chronique

Publié le par Hervé

COMÉDIE une création imaginée et interprétée par Jean-Paul Farré, lumières de G.Lenoir et A. Kharrat.

Après une semaine au Maroc (malheureusement pas en vacances!), je suis allé hier au théâtre du Lucernaire pour admirer Jean-Paul Farré, dans un spectacle intelligent et d'une grande finesse.

L'année zéro de l'ère moderne est tout simplement l'année 1685 avec comme référence la révocation de l'édit de Nantes et la naissance de Jean Sebastien Bach!

Jean-Paul Farré nous transporte pendant deux cent dix ans. Nous voyageons ainsi avec lui dans la révolution française, nous vivons la Commune, la construction des boulevards des maréchaux, nous découvrons les grands musiciens....

Je me répète donc: c'est un spectacle brillant où le temps passe beaucoup trop vite.

C'est à mon sens une des bonnes surprises de cette rentrée; Cette pièce fut également recommandée par Le Masque et la Plume pour les fans de cette émission.

Attention, toutefois, cette pièce se joue seulement jusqu'au 11 novembre 2006

THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je confirme que ce spectacle est vraiment très très bien fait et on passe un excellent moment de théatre , en plus on ressort plus intelligent qu'en entrant !!!
Répondre
H
@Anne-Sophie: certes mais c'était professionnel! Et pour tout te dire je viens de passer 3 jours des séminaires à Anvers... Ma PAL diminue donc beaucoup moins vite et mes livres à commenter en retard augmentent!<br /> @Papillon: je ne t'ai pas oublié pour ta question; Je te réponds cette fin de semaine <br /> @Coco: j'ai vraiment eu aussi l'impression d'être plus intelligent en sortant mais aussi avec le sentiment que je ne savais pas grand chose et l'idée de revoir le spectacle pour retenir plus
P
Oh que c'est tentant !
Répondre
A
Bonjour !<br /> Je me disais bien aussi qu'il y avait un "problème" : tu étais au Maroc, veinard!!
Répondre