Opus Coeur

Publié le par Hervé

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Israël Horowitz, mise en scène de Stephan Meldegg, texte français d'Attica Guegj et Stephen Meldegg, avec Pierre Vaneck et Astrid Veillon.

Jacob Brackish interprété par Pierre Vaneck, musicologue et professeur de littérature émérite, emploie une jeune femme, jouée par Astrid Veillon, à son service.

La rencontre de ses deux êtres est le thème central de cette pièce, où le passé va ressurgir. Mais quel est ce passé commun ?

 

L'interprétation des deux acteurs est tout simplement excellente même Astrid Veillon (j'avais des a-priori). Toutefois, il faut bien être un peu critique, l'émotion n'est pas présente tout au long de la pièce.

Quant à la mise en scène, la musique, le jeu de lumière, et surtout le décor, ce fut une très agréable surprise. Bravo à Stephen Meldeg! Enfin! une pièce avec un décor autre qu'un décor minimaliste ou plus ou moins en carton-pâte!

C'est donc une soirée agréable et une pièce que je recommande.

Théâtre Hébertot (jusqu'au 31/12/06)

78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Villiers/Rome

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
belle pièce et bonne interprétation
Répondre
C
Je te comprends car comme beaucoup de parisiens je ne suis pas originaire de paris mais de province et  avant de résider dans la Capitale, je dois reconnaitre que je n'avais pas vraiment accès au théatre; nous sommes dans un pays encore assez centralisé et ceux qui ne sont pas à Paris n'ont pas une offre culturelle très développée, c'est vraiment dommage ! en ce qui me concerne, depuis que  j'y suis.... je ne me lasse pas d'y aller et c'est un vrai bonheur !! <br /> Comme Hervé, j'ai vu cette pièce récemment et j'ai également été agréablement surprise; d'abord par les acteurs et par la mise en scène de Meldegg. En effet, Vaneck interprete à merveille ce rôle de vieil homme seul aigri ce qui me réconcilie avec lui ( je m'étais endormie à son dernier spectacle beaucoup trop intello pour moi !! ) et Astrid Veillon est là où on ne l'attend pas . J'avais comme tout le monde en tête ses apparitions à la télé dans diverses séries policières et surprise, c'est une très bonne comédienne , son jeu allie dynamisme et émotion même si elle force parfois un peu le trait de son personnage. Je donne aussi un bon point pour la mise en scène de Meldegg qui est brillante comme d'habitude ...<br />  <br />
Répondre
A
Si il y a bien une chose qui me fait regetter de ne pas habiter Paris, c'est le foisonnement de pièces de théatre qui s'y joue. Chez, il y a peu de salles. C'est bien dommage.
Répondre