Le questionnaire des 4

Publié le par Hervé

Cathé et  Fanyoun m'ont transmis cette patate chaude que je saisis au vol MAIS avant de saisir au vol cette patate, je voudrais être un tout petit peu ironique: Cathé n'est-ce pas toi qui d'habitude refuse ce genre de chaînes ?

 

Par ailleurs si l'un d'entre vous pense que je suis ironique ou sarcastique à un moment donné il se trompe!

Je fus tout simplement un génie! Mais c'est du passé!

 

Les 4 livres de mon enfance :

- L'Encyclopédie de Diderot

- Le contrat social de Rousseau

- La critique de la raison pure de Kant

- Et bien sûr toute l'oeuvre de Françoise Dolto

Le tout en têtant mon pouce!

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore

- Hobbes

- Heiddeger

- Nietzche

- Schopenhauer

Le troisième cité c'était juste comme cela pour rigoler un auteur de détente!

Les 4 auteurs que j'ai déjà lus mais que je ne relirai plus

- BHL (trop simple)

- Voltaire (il a trop vulgarisé la philosophie)

- Sénèque (le style est trop antique)

- Platon (un mythe mais c'est bien mais c'est un peu juste)

 

Les 4 livres que j'emporterai sur une île déserte

- Le petit Prince

- Les cavaliers (Kessel)

- Chamelle (Durin-Valois)

- Le manuel des questionnaires

 

Les 4 prochains livres à lire

Je suis incapable de répondre à cette question cela varie tellement selon mon humeur

 

Les 4x4 derniers mots d'un de vos livres préférés

"Je n'abandonnerai pas! Qu'est-ce qu'ils s'imaginent ? Pour qui ils se prennent, ces parvenus ? Répondez!" La découverte du ciel Harry Mulisch

 

Les 4 lecteurs / lectrices dont j'aimerais connaître les 4
Ceux qui veulent se prêter au jeu et surtout qui ne veulent pas s'y prêter!

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un grand merci pour votre propos sur "Chamelle" qui m'a fait immensément plaisir. Mais je ne vous souhaite pas pour autant l'exode dans une île déserte...!Amicalement, marc durin-valois
Répondre
B
Je me disais bien que le père de ce blog était bel et bien un personnage haut en couleur et tout à fait exceptionnel d'intelligence, de raffinement, de subtilité, de délicatesse, d'érudition, de finesse, d'à propos, d'humilité, de modestie, de noblesse, de perspicacité, d'originalité, de générosité, et de sagacité, ...  Et tout cela, dans le même homme !!!<br /> Alors, je le dis haut et fort, et au nom de tous : Hervé, tu es exceptionnel !<br />  
Répondre
P
alors là, respect ! non rien d'autre à dire que respect.<br /> je m'incilne devant tant de genie. D'ailleurs j'ai pas tout compris. c'est de qui le petit prince ?
Répondre
V
les 4 livres de mon enfances : barbe bleu, barbe bleu, barbe bleu et barbe (c'est le seul dont je me souvienne) puis après les "martine" les "caroline" puis plus tard les Pearl Buck.<br /> les 4 écrivains : Pierre Péju, Elise Fisher, Rilke, Romain Sardou...<br /> les 4 auteurs que je ne relirai plus : Sulitzer....<br /> les 4 livres sur une ile déserte : le petit prince, l'inacomplie (d'elise fisher), le Lion de Kessel, les fleurs du mal de charles baudelaire.<br /> les 4 prochains livres à lire : "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, "la douceur des hommes" de Simonetta Greggio, "Promesse" de Sorj Chalandon, le prochain Pierre Péju<br />  <br /> "demain sera un autre jour"<br />  
Répondre
P
héhé ! le surmenage n'a pas complètement tué ton sens de l'humour ! me voilà rassurée pour de bon !mais décue : où est passé spinoza ?
Répondre