"Histoires inédites du petit Nicolas" Sempé & Gosciny Vol. 2

Publié le par Hervé

Pour la deuxième fois en peu de temps, je me suis replongé dans l'univers du Petit Nicolas. C'est avec envie que j'ai retrouvé les joyeux lurons que sont Eudes, Agnan, Clotaire ou Geoffroy.

 

Ce nouveau recueil est à mon sens moins drôle que le précédent. L'humour de Gosciny ne m'a pas autant séduit (cela reste toutefois assez drôle).

 

Par ailleurs, Sempé a du redéssiner certaines scènes et je n'ai absolument pas retrouvé quels étaient les dessins d'époque et ceux d'aujourd'hui.

Avec un peu de médisance, j'aurais tendance à dire qu'avec une fouille plus minutieuse des fonds de tiroirs, cela aurait été un meilleur coup marketing!

"Aie Eudes tu m'as donné un coup de poing sur le nez; j'ai tout de même le droit de médire ?"

Publié dans Romans francophones

Commenter cet article

Whiterose 22/06/2007 18:21

J'aime beaucoup les aventures du petit Nicolas dont j'ai lu la plupart des aventures étant plus jeune

ekwerkwe 11/04/2007 00:51

Bonjour!
Je suis d\\\'accord avec toi, le premier était sympa, ce deuxième tome par contre sent vraiment l\\\'opération "gros sous" à plein nez. Dommage, le petit Nicolas mérite mieux.
Et puis rien ne vaut les originaux, que je n\\\'ai jamais pu lire dans un lieu public: je riais toute seule, à voix haute, je n\\\'arrivais pas à m\\\'en empêcher.

Britt 19/03/2007 09:50

le premier m'avait déçu alors je préfère encore relire les petits livres achetés il y a 30 ans, là au moins, pas de déception!!

Anne-Sophie 16/03/2007 18:10

J'ai trouvé le tome 1 plutôt pas mal. Les histoires du petit Nicolas nous renvoient inévitablement à notre enfance et nous rend nostalgiques. C'est ma madeleine de Proust !

Tamara 16/03/2007 15:49

J'avais adoré replonger en enfance en lisant le vol.1 de ces rééditions. J'hésitais pour le second, ton avis me décide à rester sur ma bonne impression du 1er...