"Le mystère de la crypte ensorcelée" Eduardo Mendoza

Publié le par Hervé

En continuant l'exploration de ma P.A.L. (que je cherche à diminuer), j'ai retrouvé ce roman.

 

Edouardo Mendoza nous plonge dans "le Barcelone" post franquiste où un jeune homme fou est libéré par un policier verreux et une nonne, dans le but d'élucider la disparition d'une jeune pensionnaire d'une école catholique.

L'histoire racontée à la première personne du singulier oscille entre intrigue policière et littérature érudite.

 

J'ai beaucoup apprécié le narrateur fou dont les discours et l'inventivité dans les situations m'ont séduit. J'ai lu ce roman d'une seule traite. Allez... un petit reproche (je ne peux que rarement m'enpêcher): la fin est peut-être un peu baclée ou pas la hauteur du roman dans son ensemble.

C'est un roman à découvrir!

L'avis de Majanissa

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

AgnÚs 12/04/2007 17:42

Bonjour Hervé,
Me voila sans job pour 1 mois et je suis en manque de lecture. Mathieu a bien tenté de m'initier à ses historiens, j'ai fait un effort et j'ai lu les conquêtes d'Alexandre... Cette fois je suis bien décidée à me trouver un bon bouquin, Mendoza me tente bien ! A+

So 13/03/2007 20:04

Je sors de L'Ombre du Vent qui se déroule à Barcelone, et je note aussitôt celui-ci, parce que je suis fan absolue de cette ville!!

valdebaz 10/03/2007 18:51

Comme tu as aimé, tu peux continuer avec le 2ème volet "le labyrinthe aux olives". j'aime beaucoup cet auteur et je te conseille également "la ville des prodiges" sur Barcelone, une merveille pour moi ! Pas de comparaison avec le style de la crypte toutefois. Bonnes lectures !

Gachucha 08/03/2007 09:19

J'ai lu "Le mystère de la crypte ensorcelée", il y a longtemps, c'était drôle sans être génial. J'ai essayé ensuite une autre titre avec le même héros, et... Bof ! Par contre suis le conseil de Majanissa : "L'Année du déluge" est une pure merveille... (même si je crois que c'est un texte qui plait plus aux femmes)
 

Hervé 08/03/2007 10:12

@Gachucha: avec Majanissa, vous m'avez convaincu je vais inscrire l'année du déluge sur ma LAL! Merci du conseil!

Tamara 07/03/2007 12:38

faire diminuer ta PAL ? il n'est jamais trop tard pour les bonnes résolutions, bon courage ! ;-)

Hervé 07/03/2007 14:17

@Tamara: j'y crois jusqu'à ma prochaine entrée dans une librairie....