"Un dernier verre avant la guerre" Dennis Lehane

Publié le par Hervé

Comme toujours, je découvre les polars grâce à des cadeaux! Je n'ai pas encore la démarche d'acheter des polars.

Patrick Kenzie et Angela Gennaro, amis d'enfance, sont associés en tant que détectives. Leurs liens sont forts puisque Patrick est toujours amoureux d'Angie, qui lui préfère son mari violent!

Un sénateur demande à nos deux associés de retrouver une femme de ménage noire, partie avec des documents secrets en plein  du débat sur le terrorisme des rues. Qui est-elle vraiment ? Quels documents détient-elle ? Est-ce réellement des documents secrets ?

L'enquête les entraîne dans la guerre des gangs de Boston, où la violence est omniprésente, les confronte au racisme; à l'enquête s'ajoutent leurs problèmes domestiques...

C'est noir, très noir et pourtant j'ai, à plusieurs reprises, rigolé ! En effet, les deux acolytes ont un humour grinçant qui nous "sort" un peu de la violence du livre

J'ai passé un agréable moment avec ce livre! Je pense que je lirai à nouveau des romans de cet auteur!

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

nicolas 15/10/2007 18:48

Jai lu tous les romans de Dennis Lehane, avec "Un dernier verre avant la guerre" tu te retrouves devant la porte qui te mènera en enfer. Si tu l'as franchie en lisant les suivants, tu découvriras un monde sombre et sans concession où seule l'humanité et la compassion des deux personages nous permet de ne pas terminer totalement consumés.

patoune 20/06/2007 20:27

bon je ne reviendrai pas sur la qualité des romans de Lehane ... tes autres lecteurs en ont si bien parlés !!!J'espère qu'on pourra t'offrir rapidement la suite des aventure de Kenzie et Gennaro et si jamais tu veux en savoir plus d'ici là, viens faire un tour sur www.loisirsandco.com ... je consacrerait une grande place à Mister Lehane

Cécile 15/03/2007 00:19

Moi aussi, je te conseille plus que vivement Shutter Island. Ce roman m'a littéralement envoûtée, j'ai été incapable de le quitter avant de l'avoir fini... Et la fin est très bien trouvée (et effrayante).
J'aime aussi beaucoup la série Kenzie Gennara qui pour l'instant ne m'a pas déçue.

Gachucha 03/03/2007 06:26

Oui je partage l'avis de Tamara, "Shutter Island" est bluffant. Quand on le termine on a envie de le reprendre debut le début, on se dit " mais comment est-ce que je me suis fait avoir..."

Hervé 03/03/2007 07:32

Vous semblez tous unanimes sur ce livre. Je pense le lire prochainement!

Tamara 02/03/2007 16:51

Dennis Lehane est un très bon auteur de polars, il faut absolument que tu lises "Shutter island" (un asile psychiatrique bizarre sur une île...). Je te le prêterai volontiers si on se croise chez Le Dilettante 1 2 c 4 !