"La Solution Esquimau" Pascal Garnier Ed. Zulma

Publié le par Hervé

J'avais découvert, grâce à Cuné, "Comment va la douleur" de Pascal Garnier; je continue donc ma découverte de l'univers de cet auteur (il faut bien le reconnaître toujours gràce à la même personne grr elle me fait dépenser plein de petits euros) avec "La solution esquimau".

 

Dans ce roman deux histoires se télescopent: Pierre, jeune écrivain, est en Normandie où il tente d'écrire son roman en alternant promenande sur la plage, déjeûner chez les voisins, accueil de la fille de sa maîtresse (voire plus si affinités...).

La deuxième histoire est celle du roman écrit par Pierre dont le personnage principal est Louis. Séduit par la solution esquimau (laisser les vieux mourrir sur la banquise), il décide de tuer ses parents et les parents de ces amis afin de vivre mieux sans leur poids. La réalité pourrait-elle rattraper la fiction ?

 

Ce roman de 156 pages permet de passer un agréable moment!

L'avis de Cuné (plus nuancé)

L'avis de Clarabel (plus enthousiaste)

Publié dans Romans francophones

Commenter cet article

musky 28/02/2007 14:59

Ce livre a l'air d'être bien. je crois que je vais me laisser tenter. Je viens de finir de parcourir ton voyage littéraire sur ton blog, je ne sais pas si tu as lu L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, si ce n'est pas fait, il faut absolument que tu le lises, il est tout simplement génial !! Je pense que tu vas beaucoup aimé le personnage de l'anarchiste dans ce livre...

Hervé 28/02/2007 17:32

@Musky: Non je ne l'ai pas encore lu mais il fait partie de mes prochaines lectures. mon amie a également beaucoup aimé!

Tamara 27/02/2007 11:40

La couverture m'hypnotise ! C'est normal, docteur ?

Hervé 27/02/2007 21:57

Le seul remède est de lire ce livre! "Le docteur"

Moustafette 27/02/2007 08:40

Hou, hou ... ça me tente cette histoire ! Les editions Zulma semblent regorger de textes originaux.