La caverne d'Ali Baba

Publié le par Hervé

Samedi, lors d'une ballade dans Paris, nous avons découvert une librairie dont la plus grande difficulté est d'en sortir.

Une petite vitrine, on pousse la porte, les yeux s'écarquillent: du sol au plafond (2,5 ou 3 mètres de haut des livres et encore des livres... Devant soi de grands bacs tout aussi fournis. Puis un petit escalier nous mène au sous-sol pour y découvrir les poches et les polars, quelques BD!!

On ne s'évanouit pas encore, on se dit juste qu'on va rester plus longtemps que prévu dans ce lieu de dépravation... On commence à fureter, à feuilleter. On réalise que tous les livres sont neufs....

Mais alors quelle est la différence avec une autre librairie... Ici 4 rue des Ecoles (Paris), tous les livres sont soldés. -30%,  -40% voire plus!!! (y compris les nouveautés)

La fièvre monte, on ne devait que passer, on reste plus d'une heure et demie. A la sortie chargé de "quelques" livres, une conviction : on a trouvé une merveilleuse adresse, on reviendra.

Je ne pouvais pas garder cette découverte pour moi!

Vous pouvez vous y rendre du Lundi au samedi de 10h à 19h.

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Corso 21/06/2007 23:56

Cela fait plaisir de rencontrer sur le net des gens qui aiment les livres et les lieux du livre! De ma province (Grenoble), je pourrais vous parler des belles librairies, des bouquinistes mais je vous recommande aussi les villages du livre si vous voyagez (Montolieu, près de Carcassonne et Becherelle près du Mont Saint Michel).

jos du livrophile 03/03/2007 23:06

C'est le bouquiniste placé à côté de la librairie de neufs appellée Dédale ?

Hervé 04/03/2007 07:32

@Jos: Tout juste ! Il faut y aller tout est neuf mais soldé....

Alice 23/02/2007 18:17

Hervé c'est aussi Ma Caverne d'ali baba à Moi aussi et j'en ai parlé sur mon blog aussi !!!!Effectivement cette librairie est une mine. Car en effet on y trouve bcp de livres que l'on a envie d'acheter.

Papillon 21/02/2007 22:17

Merci pour l'adresse : je note !(A force de réquenter les mêmes librairies et les mêmes ciné, on finira peut-être par secroiser :-))

bdu 21/02/2007 18:46

Pffff.... heureux parisiens !