"Comment va la douleur ?" Pascal Garnier

Publié le par Hervé

Voilà une belle découverte initiée par... Cuné (cela devient une habitude!).

Simon, au bout du rouleau, Bernard , homme simple et naïf, sont les acteurs de ce roman où se mêlent humour, mesquinerie et surtout l'abject. Lors d'une virée à la mer que Bernard n'a jamais vu, ils vont s'approcher et s'éloigner l'un de l'autre.

C'est un petit roman que j'ai beaucoup aimé pour l'atmosphère qui s'en dégage et ses personnages (la mère de Bernard est aussi un personnage à part entière dans ce roman).

 

Malgré mes difficultés à vous décrire l'histoire et le plaisir éprouvé à la lecture, je vous recommande vivement la lecture de ce livre anti-déprime et de lire la critique de Cuné  plus attrayante.

Publié dans Romans francophones

Commenter cet article

Elfe 05/02/2007 15:14

Il est prévu dans ma LAL!!! Il a l'air vraiment bien!!

jos du livrophile 04/02/2007 12:44

Je te rassure, ta critique donne très envie! Ce sera mon prochain livre de chevet (la meilleure place ;) ), merci du conseil !

Anne 04/02/2007 10:25

Encore un "roman-médicament" à placer dans son armoire à pharmacie! Plus sain que le Prozac...Merci, j'y penserai au moment d'un grand coup de blues!

Cuné 04/02/2007 10:09

Mais non, pourquoi plus attrayante ? Tu dis exactement ce qui fait le charme de ce roman : son atmosphère, à nulle autre pareille. Merci à toi de me suivre comme ça, ça fait un plaisir fou !

Hervé 04/02/2007 10:24

@Cuné: j'ai eu beaucoup de difficultés à écrire cet avis. Et je trouvais que tu rendais mieux l'atmosphère de ce livre. Il est parfois difficile de parler d'un livre qu'on a bien aimé. Merci encore de tous tes conseils.