Eva

Publié le par Hervé

COMÉDIE DRAMATIQUE de Nicolas Bedos, mise en scène de Daniel Colas, avec Niels Arestrup, Linda Hardy, Brigitte Catillon, Coralie Audret et Benjamin Bellecour.

 

La rentrée théâtrale de janvier est riche!

Eva, femme, écrivaine, décède et laisse, derrière elle, le poids de sa présence à ses élèves, à son mari et à sa fille plus particulièrement. Comment peuvent-ils la remplacer ? Comment se comporter avec son souvenir ?

La mise en scène est intéressante avec des flash backs bien construits sans qu'ils nuisent à la pèce. Un jeu de lumière durant toute la pièce sobre mais très bien réalisé.

L'interprétation de Niels Arestrup et Linda Hardy est excellente (d'accord j'adore Arestrup je ne suis peut-être pas tout à fait objectif). A l'inverse, je trouve l'interprétation d'Eva et de sa fille nettement inférieur.

Malgré des dialogues parfois savoureux et l'interprétation magnifique d'Arestrup et la qualité du texte relativement correct, "la sauce" ne prends pas complètement!

C'est un sentiment difficile à exprimer puisque je n'ai pas passeré une mauvaise soirée mais je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir vu une grande pièce de théâtre (sauf pour Arestrup!)

THEÂTRE DES MATHURINS Jusqu'au 31/3/2007

36, rue des Mathurins
75008 PARIS
M° Havre-Caumartin/Saint Lazare

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
critiquez, soit !  mais ne faites pas de fautes d'orthographe,  passer oh non mais passé<br /> je ne criquerai pas la pièce, je ne l'ai pas vue
Répondre
H
@Jean: Vous avez raison!!!! Critiquez soit! Mais ne faites pas de fautes de frappe!
C
je suis d'accord avec toi cette piéce est bonne mais il y a un petit rien qui manque pour en faire une grande pièce. <br /> je retiens quand même de cette soirée que Arestrup est extraordinaire ce qui est habituel mais aussi deux belles découvertes : l'auteur Nicolas Bedos, le fils de .. qui est promis à un brillant avenir et Linda Hardy une ex miss France ; elle joue très bien et fait le poids face à un monstre du théatre.
Répondre
J
J'aime énormément Arestrup, moi aussi... Je vais essayer de me faufiler parmi les places à tarif réduit ;) Merci du tuyau!
Répondre