Résigné!

Publié le par Hervé

La vie parisienne a ses avantages avec notamment les nombreuses pièces de théâtre à voir ou le nombre de librairies que nous pouvons visiter.

Mais elle a aussi ses inconvénients et non des moindres: l'espace.

Oui les appartement parisiens sont souvent petits... J'avais donc plusieurs options pour libérer de l'espace sur les étagères de la bibliothèque:

- Vendre les livres qui ne m'ont pas plu je n'y arrive pas !

- Vider l'armoire de ma copine où sont rangés des vêtements peu (pour ne pas dire pas) utilisés: Option exclue risque de représailles trop importants! Je suis courageux mais pas téméraire!

- Aménager le couloir en bibliothèque: je ne suis pas bricoleur et j'attends une petite voix me dire "tu ne vas tout de même pas envahir tout l'appartement avec tes livres et moi je mets les miens où?"

- Ranger mon armoire aurait pu constituer aussi une idée mais là ce n'était pas tant un problème d'espace que de temps: trop fastidieux: option exclue!

Et là est arrivé un moment de résignation : j'ai rangé dans des cartons mes livres pour les descendre à la cave!

Moment de solitude en rêvant à un grand appartement avec une pièce dédiée aux livres!

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Lou 04/02/2007 18:08

Le même problème se pose à moi, et si je n'exclus pas de revendre les livres que je n'aime pas, ça ne résoudra pas mon pb vue leur faible proportion... mon copain et moi sommes toutefois parvenus à un certain compromis : l'achat d'étagères démontables à 20 euros (bref ça marche pour du provisoire), les piles s'accumulant de mon côté du lit, en bas dans l'armoire, et, discrètement (technique pour l'instant non repérée par les armées ennemies), les livres glissés discrètement dans l'étagère de mon copain, entre de vieux bouquins de sciences jamais consultés, entre les livres de recettes ou d'arts plastiques ou à l'horizontale au dessus de ses vieux cours... :)

katell bouali 19/01/2007 18:49

Yueyin a entièrement raison: quand on est un amoureux des livres et de la lecture, quelque soit la maison ou l'appart, il n'y aura jamais assez de place pour les bouquins!!!
Avec mon homme, nous avons trié les livres en double (nous avions eu une vie de lecteur avant de nous rencontrer...) , je ne vous raconte pas les pourparlers pour désigner celui qui irait dans un carton (comme j'ai la mauvaise habitude d'inscrire mon prénom , le lieu d'achat et la date d'acquisition, j'ai pu sauver pas mal d'exemplaires, hihihi). Une fois les choix opérés, nous avons participé à des vide-greniers et nous avons eu la joie de faire des heureux pour pas cher et d'entendre des commentaires élogieux sur l'évantail de livres proposés à la vente.
Chez nous, les livres sont partout. Heureusement que nous avons accès à une médiathèque très bien achalandée!!!

Hervé 30/01/2007 17:23

@Katell Bouali: nous aussi nous avons eu ce genre de discussion et ce n'était pas toujours facile. Mais je ne me résouds pas à donner ou vendre mes livres. C'est très difficile alors que dans le même temps il est extrêmement rare que je les relise...

yueyin 19/01/2007 09:45

A mon avis, il n'y a aucune solution ! Quand j'habitais un (relativement) petit appartement de la région parisienne, j'avais beaucoup trop de livre et je ne ssavais où les ranger... maintenant j'ai une (relativemnt) grande maison enr égion toulousaine et j'ai beaucoup trop de livres pour savoir comment et où les ranger... :-) Pas de pièces sans livres chez nous, même la cuisine a son rayonnage. Et si je changeais pour une maison plus grande, je continuerai à entasser de toute façon! Aux âmes comme nous qui ne jettent ni ne vendent, il n'est pas d'échappatoire :-)

Tamara 18/01/2007 18:09

Tiens, bonne idée, Anne ! Je vais suggérer à mon amoureux de bien vouloir étudier l'idée des étagères le long de qqs murs, en hauteur... et bien sûr, de mettre en pratique l'idée !
Hervé, pour tes bouteille de vin, je te propose de les entreposer dans ma cave... Bien sûr, il n'est pas certain qu'elles résistent à mes descentes ! ;-)

Jules 18/01/2007 14:35

 J'ai acheté de grands contenants de plastique sur roulettes que je range sous le lit... merveilleux et pas encombrant du tout, sauf pour passer l'aspirateur! :-p