Des yeux de soie

Publié le par Hervé

TEXTES/NOUVELLES de Françoise Sagan, adaptation de Philippe Honoré, mise en scène de Christophe Lidon, avec Edith Vernes et Jacques Faugeron.

 

Pas un grand fan de Fraçoise Sagan, après avoir lu Bonjour tistesse, ce n'est pas avec un grand enthousiasme que je me rendais au Théâtre du Lucernaire pour voir cette pièce... On appelle cela, je crois, des concessions...

Et pourtant ce fut un bon spectacle où la mise en scéne simple est efficace et le jeu des acteurs très très bons.

L'atmosphère de Françoise Sagan est bien rendu à travers ces nouvelles et extraits de romans, où se mêlent des hommes et des femmes dont les sentiments sont complexes, torturés.

 

C'est donc un bon spectacle, mais je n'étais pas dans l'état d'esprit pour voir cela puisque j'aurais aimé quelque chose de plus léger!

Théâtre du Lucernaire (jusuqu'au 27/01/07)

53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

Publié dans Théâtre

Commenter cet article

Milou 02/02/2007 00:29

Hervé, ravie que tu sois rentré de vacances, et donc de pouvoir enfin mettre ce commentaire: je suis comme toi fan du lucernaire, et j'ai été pour ma part EMBALLEE par cette pièce !Outre l'excellent jeu des acteurs, le texte de Sagan m'a transportée, et je suis ressortie du théâtre à la fois mélancolique et euphorique, grave et heureuse, et dans tous les cas : AMOUREUSE DE LA VIE !Une pièce à voir absolument !

Hervé 02/02/2007 07:03

@Milou: heureux que ce spectacle t'ait plu. Je reviens bientôt au Lucernaire pour la colonne pénitentiaire!!!

Tamara 15/01/2007 17:20

Hervé, je te soupçonne d'être actionnaire du Lucernaire !! ;-) Sérieusement, c'est vrai que c'est bien de donner un coup de pouce à ce petit théâtre, qui a de plus petits moyens que d'autres mais de grandes pièces de théâtre !

Hervé 15/01/2007 19:12

@Tamara: non non je ne suis pas actionnaire ! Tu crois que je devrais demander ? ;-))) C'est un théâtre où nous aimons allé sans compter que le cadre est plutôt sympathique! Mais la programmation que nous nous sommes faîtes pour les deux mois à venir ne passe pas par le Lucernaire...

majanissa 15/01/2007 08:47

J'avais lu ce receuil de nouvelles il y a environ deux ans. Il m'avait beaucoup plu. Pourquoi tout se passe à Paris toujours :-(. J'aurais également beaucoup aimé voir "Château en Suède".

Hervé 15/01/2007 11:42

@Majanissa: je suis certain qu'il y a par ailleurs d'autres choses à faire dans ta région! Toutefois beaucoup de spectacles tournent ensuite en province!

jos du livrophile 14/01/2007 10:58

Sans avoir l'air follement enthousiaste, ton avis me donne tout de même très envie d'y aller faire un tour (je dois aimer un peu plus Sagan que toi...) :) Et puis j'adore l'ambiance du Lucernaire, alors...

Hervé 14/01/2007 11:10

@Jos: Si tu aimes Sagan et le Lucernaire vas-y! Tu ne seras pas déçu. Les comédiens sont selon moi très bons ! Quant à l'ambiance du Lucernaire elle est incomparable!