Fin d'année difficile: au secours!!

Publié le par Hervé

Comment la lecture peut-elle vous sauver ?

 

Période difficile professionellement avec des horaires élastiques (parfois prêt à casser), la lecture me permet de m'évader.

 

Quand je parle de lecture, j'évoque évidemment les romans et non les rapports ou les présentations et surtout les calculs que je dois faire où se succèdent des mots barbares tels que ROC, EBITDA, EBIT, WACC, béta... Sans compter les superbes phrases de vos collègues ou chefs vous demandant si vous n'avez pas oublié de "spliter" tel ou tel chiffre. Ah j'oubliais LA question: "tu es "dispo" ce week-end ? "

 

Alors heureusement il y a évidemment ma compagne qui supporte tout ça y compris mes anglicismes tellememnt je suis sevré la journée. Il y aussi les livres ceux comme le langage du hérisson  l'élégance du hérisson ou le patrimoine de l'humanité qui permettent de tenir!

 

MERCI aux livres, "objets", dont l'âme est tellement grande!

En résumé sauvez-moi avec de bons conseils de lecture !

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Maha 26/12/2006 22:56

Hello,
Je te conseille VIVEMENT "Soie" d'Alessandro Baricco.
C'est la plus "belle" chose qu'il m'ait arrivé de lire...

Hervé 27/12/2006 12:21

@Maha: c'est en effet n très beau livre ! Mais je l'ai déjà lu!

Anne 22/12/2006 08:58

Et voilà pratique: il ne me restait plus qu'à attendre les commentaires sur ton post et à noter! Merci Hervé ;-)))

Hervé 22/12/2006 09:07

@Florinette: j'avais noté certains le livre de Leacock. Je crois que je vais craqué et l'acheter!
@Amandine: bonne idée de prendre un René Frégni qui ne m'a jamais déçu!
@Sylire: Ces sigles sont des noms barbares anglo-saxon et des sigles IFRS (nouvelles normes comptables (beurk!) et en effet le besoin dévasion est important!
@Anne: tes commentaires me font toujours rire! Bonnes lectures! ;-))))

sylire 21/12/2006 19:00

Hervé : je le comprends d'autant mieux que je travaille moi-même dans un service comptable et financier ! (mais ces sigles là je ne les connais pas ). Comme toi, j'ai BESOIN de m'évader le soir car je passe mes journées dans le concret et le rationnel.

amandine 21/12/2006 12:22

Je n'ai pas vraiment de titre à te proposer mes je te donnerai simplement le nom de mes chouchous, Philippe Besson, Olivier Adam, Blondel, Philippe Claudel, René Frégny, Arnaud Cathrine etc.
Pour les femmes Laurence Tardieu, Gisèle Fournier, Brigitte Giraud, Anna Gavalda, Stéphanie Janicot, Pascale Roze , Gabrielle Ciam et la plus grande Tatiana de Rosnay que tout le monde connaît dans le milieu des bloggeurs.
Autrement il y a2 livres que j'ai beaucoup aimé, "Equinoxe" de Arnauld Pontier et "Celui d'en face" de Gabrielle Ciam. Et puis alors tous les Michel Trembely avec lequel tu passes de superbes moments.
 
 
 
 

Florinette 21/12/2006 10:34

Je confirme le choix de Cathe Atlantique Sud est à lire et si tu as envie de passer un bon moment de franche rigolade alors lis Le plombier kidnappé de Stephen Leacock, tu peux allez voir sur mon blog et celui de Barbabella (mes lectures). ;-)