Ma lettre au Père Noël

Publié le par Hervé

Cher Père Noël,

Je prends mon clavier et non ma plume (pseudo-modernité oblige) pour vous écrire et vous demander tout plein de cadeaux !

Avant tout, Père Noël, vous devez savoir que je fus le plus sage de tous durant cette année: j'ai bien travaillé, j'ai bien lu, je me suis amusé, je n'ai jamais craqué face à mes collègues qui parfois me portait sur le système...

Après vous avoir dit toute la vérité (c'est la régle et comme dans toute règle il y a des exceptions!), je vous demande pour Noël et la nouvelle année qui s'annonce tout plein de livres.

 

Ne jettez pas tout de suite ma lettre sous prétexte qu'elle manque de précision!!

Je vous demande pour m'offrir de bons livres dans un premier temps de bien gâter tous mes amis lecteurs qui ont été également très gentils durant l'année 2006;

 

Donc:

pour Cuné :père Noël vous pouvez lui offrir pleins de livres (vraiment beaucoup elle est boulimique) j'ai confiance dans son jugement,

pour Papillon: vous procèdez de la même façon; mais vous vous arrangez aussi pour qu'elle voit un maximum de spectacles avant moi. Cela m'évitera d'essuyer les platres!

pour Anne: C'est encore la même chose que je te demande. En plus j'aime trop ces critiques et ces commentaires avec toujours une pointe d'humour! Mais je voudrais que tu lui fasses une petite méchanceté : tu peux lui bloquer sa carte cinéma: elle me frustre trop: je n'arrive pas à trouver le temps de voir autant de films ;-)));

pour Cathé: vous pouvez aussi lui offrir un voyage en Inde pour qu'elle confronte la littérature indienne avec ce pays fabuleux qu'est l'Inde

Pour tous les autres, Tamara, Majanissa, Laurent, Jules, Philippe, Anne-Sophie, Florinette, Amandine..., c'est la même chose: des livres et encore des livres.

J'ajoute aux bloggueurs Maylis et Sylire.

 

Voilà Père Noël comme je suis certain que vous savez tout avant tout le monde, ma liste est simple: vous m'offrez tous les livres que vous leur offrez (merci d'éviter les doublons!), le voyage en Inde, une carte cinéma... mais vous choisissez pour moi seulement ceux, dont vous êtes certains, qui leur plairons.

Conscient de la demande, j'accepte d'avoir mes cadeaux avec un peu de retard...

Mais surtout n'oubliez pas de m'offrir du temps!!!!!

(le premier d'entre vous qui ose dire que je suis fourbe, attention!)

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Tamara 19/12/2006 17:44

Ah ha ha, merci Hervé, j'ai bien ri en lisant ta lettre ! Tu n'es pas fourbe mais un peu naïf de croire qu'il va réaliser tes nombreux désirs ! Enfin, pour ma part, je suis très heureuse, comme j'ai fêté Noël en avance, j'ai déjà eu 4 livres, dont le fameux "L'élégance du hérisson" que je suis en train de lire... Heureux Noël à tous !!!

papillon 19/12/2006 12:03

Merci Hervé ! C'est vraiment très sympa de ta part d'écrire au Père Noël pour moi !
J'ai une autre demande pour PN : qu'il nous offre une petite rencontre de blogueur(se)s en 2007...

Hervé 19/12/2006 15:05

Cela serait en effet super mais j'avoue que je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper mais cela reste dans un coin de ma tête. Sachant qu'il faut préparer cela en avance compte tenu des provinciaux!

Sophie 19/12/2006 03:51

Ah oui, autre chose: Père Noel, tu as déjà bu ou quoi?
Le lien vers le blog de Sophie (le mien?) est erroné; on se rtrouve sur el blog de Philippe, que j'ai découvert et qui est sympa soit mais quand même!
 

Hervé 19/12/2006 11:18

j'attends donc "nos" cadeaux avec impatience!!

Sophie 19/12/2006 03:35

Si tu reçois les mêmes lvires que moi, tu ne seras pas déçu: normalement, pas de livre pour moi!Mais un petit voyage, c'est bien aussi les voyages, non?

Jules 19/12/2006 00:41

Que je suis contente que quelqu'un pense enfin à m'offrir des livres!  Merci, merci mille fois!  J'ai un faible pour la littérature anglaise, penses-tu que petit Papa Noël pourrait aussi m'offrir un voyage en Angleterre?  J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Noël et longue vie à toi et à ton blog!