"Le livre de ma mère" Albert Cohen

Publié le par Hervé

Je n'avais jamais lu Albert Cohen, j'ai donc réparé ce manque!

Ce livre est un hommage du narrateur à sa mère disparue. Sa mère n'a vécu que pour lui et par lui. La description d'Albert Cohen est superbe et l'hommage qu'il rend à sa mère est tout simplement empli d'amour, de beauté. Mais il y a aussi les regrets quant à son attitude vis à vis d'elle à des moments où son égoîsme était grand.

 

C'est le plus bel hymne à une mère que j'ai pu lire. On retrouve à tout moment sa propre mère, vivante ou pas, ses propres questionnements ou regrets.

 

Il m'est difficile de vous parler de ce livre qui m'a vraiment touché. On ne ressort pas de cette lecture facilement. Il faut laisser un peu de temps avant de reprendre un autre livre.

Publié dans Romans francophones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Voilà, voilà c'est commandé et prendra sa place dans ma PAL 2007.  Merci Hervé de contribuer à mes dépenses extravagantes! :-)
Répondre
H
@Sophie: bonne lectre et découverte<br /> @Jules: Transmets l'adresse des blogs que tu visites à ton banquier il comprendra ;-)))
S
Je l'ai acheté récemment car j'ai lu que c'est un livre très beau et émouvant. Me reste à le lire. 
Répondre
A
Je retire ce que j'ai dit car je l'ai enfin trouvé.
Répondre
H
@Amandine: eh bien bonne lecture! Reviens nous dire ce que tu en as pensé!
A
Et bien figure-toi que je cherche le livre depuis 2 jours. Impossible de le trouver. Ni à la Fnac, ni sur Amazon. <br /> Ca m'énerve......Grrrrrrrrrrrrr..............
Répondre
N
J'ai la chance d'avoir ma maman près de moi physiquement et moralement mais je viens de perdre ma gand -mère. Je ne suis pas maman... mais c'est un désir profond. ce livre ne peut QUE me toucher.<br /> Merci pour la suggestion.
Répondre