"Hors-jeu" Jafar Panahi

Publié le par Hervé

Je ne vais que rarement au cinéma et je ne vous rapporte en général même pas ce que j'ai vu. Mais là je vais faire une exception !

En effet ce week-end j'ai vu un film iranien qui m'a vraiment intéressé:  "Hors-jeu" de Jafar Panahi

L'histoire est simple: L'Iran est en phase de se qualifier pour la coupe du monde de football et la passion dévore le pays y compris les femmes... qui sont toutefois interdites de stade.

Que faire donc en tant que jeune femme et passionnée de football ? Se déguiser en homme et se rendre au stade...

Malheureusement certaines se font interpeller...

Je vous recommande ce film pour l'approche intéressante de la condition féminine en Iran et pour montrer aussi que les hommes iraniens ne savent pas toujours se positionner face à l'absurdité du régime.

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Où nous recomparons Paris et Province: ici à Nantes ce film ne passe que l'après-midi dans une petite salle du centre ville. Mais moi, à cette heure-là je suis au boulot! Par contre, si je veux aller voir quelques grandes productions j'ai le choix entre x salles et x horaires en soirée...
Répondre
H
Papillon: le film passe dans quelques salles mais je ne pense pas qu'il restera très longtemps à l'affiche (je l'ai vu au MK2 quai de seine il doit toujours être à l'affiche)<br /> Anne: J'ai aussi habité en province et dans une ville bien moins dynamique que Nantes alors la petite salle indépendante n'existait même pas. Je te rassure tout de même à Paris c'est certes plus facile mais les films dits confidentiels ne restent pas très longtemps à l'affiche ou dans des salles de celles que tu décris.
P
Ce film a fait l'unanimité dimanche soir au "Masque et la plume " et je me suis bien promis de le voir !
Répondre
P
mmmhhhh très intéressant...
Répondre