Liste à offrir (L.A.O.)

Publié le par Hervé

Je suis prétentieux et je l'affirme haut et fort. Vous, amis blogueurs, faites tous une liste de Noël sur Amazon ou autres, vous réalisez des challenges.

Eh bien moi je vous propose ma liste de Noël inversé mais quesako ?

Et bien je vous propose des livres à offrir qui m'ont particulièrement séduit et séduiront, j'espère, vos proches.

 

il existe les anti-dépresseurs (je suis certain que vous avez tous au moins un ami démoralisé):

"Le mec de la tombe d'à coté" de Katarina Mazetti,

"Imaqa" de Flemming Jensen ,

"Un chien stupide" de John Fante

 

Pour les voyageurs, je vous recommande de belles épopées:

"Longue marche" de Bernard Ollivier

"Chamelle" de Marc Durin-Vallois

"Un homme à la mer" d'Olivier Frébourg

 

Pour vos amis dont les belles histoires avec des sentiments forts séduisent:

"Le myrte et la rose" et "Le palmier de Rusafa" d'Annie Messina

 

Pour faire plaisir aux mamans et leur dire,avec pudeur, votre amour :

"Elle danse dans le noir" de René Frégni

 

Pour découvrir d'autres visions du monde:

"Les cerfs-volants de kaboul" de Khaled Hosseini

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" Harper Lee

"Le photographe" de Guibert (BD)

"La tentation: carnet de voyage au Pakistan" Renaud de Heyn (BD)

 

Eh bien sûr un livre pour tout le monde : "Le petit prince" de Saint-Ex

 

Cette liste à offrir (L.A.O.) n'est évidemment pas exhaustve!!!!

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vais prendre une ou deux de ces pilules antidépress, elles me semblent indiquées en ces jours de grisaille. Surtout que je ne connais pas ces auteurs.
Répondre
H
@Agapathe: C'est Cuné qui me les a fait découvrir les deux premiers et c'est vraiment très sympas. J'attends donc de lire ton point de vue!<br /> @Tamara : tu mets la pression... Je ne suis pas responsable des échecs pouvant survenir....
A
Merci Hervé, je prends note...
Répondre
T
Merci de nous donner des idées de cadeaux... j'ai déjà acheté suivant ton conseil Le Photographe (3 tomes) et 2 ou 3 titres figurent dans ma LAL.
Répondre
F
Merci d'ouvrir ta malle au trésor dans laquelle je vais venir piocher de temps en temps déjà j'en ai un que je lirai d'ici quelque temps "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". ;-)
Répondre
S
Très sympa ta liste par genre !
Répondre