Mon livre préféré et fétiche...

Publié le par Hervé

J'aimerais évidemment être comme le narrateur de ce livre,

J'aimerais parler autant de langues que lui (du fait du nombre de traductions),

J'aimerais voyager autant que lui,

J'aimerais transmettre le même message que lui,

J'aimerais le faire découvrir à tout le monde,

C'est le compagnon idéal pour voyager,

Sa lecture peut être faite à différents niveaux,

Sa couverture si reconnaissable est toujours la même,

Il devrait être offert à toutes les personnes de 6 ans à xxx ans.

Je le possède évidemment en français (dans plusieurs versions), mais aussi en occitan, en anglais, en flammand,  en hongrois, en suédois, en italien, en espagnol, en catalan, en allemand, en tyrolien, en portugais, en arabe, en hindi, en ourdou, en birman, en farsi, en mandarin et même en bambara.

Alors quel est ce livre ?

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
@Cuné: j'y ai échappé, si ce n'est sous forme d'extraits et d'une adaptation théâtrale. Résultat: jamais lu en entier. Et je pense que le livre fétiche est bien "Le Petit Prince".
Répondre
F
bonjourj'aime bcp le ton et le contenu de votre blog, je viens de créer un site www.monlivreprefere.com, je serai ravi que vous y suggériez deux idées de lectureFranck
Répondre
R
je ne sais si uniquement les livres papier peuvent être passés en revue mais avec le net paraissent des livres en ligne. Je recommande le site http://unepageparjour.over-blog.com pour voir deux livres mis en lignes : Ilkya de l'Américain R Denger et flammes du père inconnu souvenir d'un gamin de Paris avant, pendant et après la guerre.<br /> Bonne lecture
Répondre
C
Ben j'avais faux ! :-DPardon, mais Le petit prince, moi je ne peux pas l'encadrer. J'ai pourtant du le lire une dizaine de fois au bas-mot, la plupart du temps contrainte et forcée, en cours, vu au théâtre, et même écouté en livre audio. On me l'a aussi beaucoup offert, et JE N'EN PEUX PLUS du petit prince et de son dessine-moi un mouton, qui a inspiré nombre de mes profs de dessins, eux aussi super originaux...J'attends la énième relecture qui ne va pas manquer de débouler avec le dernier fiston et ses profs,  j'en suis certaine.Mais va savoir, peut-être que cette fois sera la bonne, et que je me mettrai à l'aimer ?...J'en doute, mais bon.
Répondre
H
@Cuné: J'espère que cette nouvelle fois sera la bonne mais j'en doute vu quels sentiments tu as vis à vis de ce livre. Pour ma part j'étais parti voyager pendant 6 mois en sac à dos et il m'avait accompagné!!!
F
Moi aussi je pencherais plus pour le Dico.
Répondre