Isabelle Carré Comment le dire

Publié le par Hervé

TEXTES spectacle musical et poétique, textes de Zeno Bianu, Christian Bobin, Jean-Claude Carrière, Bigaro Diop, Charles Juliet, Emmanuelle Marie, Fernando Pessoa, Rainer Maria Rilke, Jean Tardieu, mise en scène de Nicole Aubry, avec Isabelle Carré.

Nous nous sommes décidés pour ce spectcle hier après-midi.

Comme toute soirée prévue au dernier moment, ce fut une IMMENSE surprise.

Comme je l'avais dit précédemment, j'aime beaucoup l'actrice Isabelle Carré. Toutefois la pièce actuelle dans laquelle elle se produit, Blanc, ne m'avait pas plu. Mais pour son jour de relâche elle se produit sur la scène du Théâtre du Rond Point.

La scène est relativement grande : à gauche deux violonistes et un pianiste à droite des joueurs de djembé et un xylophoniste, au centre Isabelle Carré et une danseuse.

Vous mélangez tout et nous voilà partis pour une heure quarante de bonheur entre musique classique et africaine lecture de texte de Rilke, Pessoa...

Isabelle Carré s'improvise, avec succès, danseuse; son intensité et sa diction donne une force insoupçonnable aux texte lus.

Les autres protagonistes sont tout aussi magnifiques. Le performance artistique tant des musiciens que de la danseuse est extraordinaire

C'est dons un grand bravo pour ce spectacle original, bien construit.

Je tiens à préciser que la salle était complètement conquise tout comme nous puisque c'est à mon sens le meilleur spectacle vu en ce début de saison.

 

Attention ce spectacle est très peu monté: les dates à retenir sont donc le 10/12, 11/12, 17/12

Publié dans Théâtre

Commenter cet article

gwen 15/12/2006 00:50

Je viens de faire la passe de trois "Blanc", "Coeurs", et "Comment dire"...tout simplement exceptionnel !
Un baptême puisque je ne l\\\'avais jamais vu sur scène auparavant. Rarement une comédienne aura su nous toucher de cette façon, en plein coeur. Que du BONHEUR !
 Pour info pointez vous dans une fnac car il reste surement des places pour la dernière Dimanche 17/12. J\\\'y étais lundi et la salle n\\\'était pas remplie.Tentez le coup on ne sait jamais.
Pour "Blanc" il y a une tournée en province normalement. ciao
  

Milou 02/12/2006 00:37

Mince ! Je viens d'aller sur le site du Théatre du Rond Point... et il ne reste plus qu'une seule place pour le dimanche 17/12 !!!Serait-ce "l'effet Hervé" ? Efficace ;-)En tous cas je suis bien déçue, ton commentaire m'avait donné une envie folle d'aller applaudir Isabelle Carré que je trouve fascinante également.La prochaine fois je serai plus réactive. Merci en tous cas pour tes conseils !

Hervé 02/12/2006 10:37

@Milou: je ne pense pas que cela soit mon influence !!!!!!! Regarde des sites type http://www.ticketac.com/ ou http://www.theatreonline.com/ ou la FNAC.

amandine 30/11/2006 08:15

A vous lire que vous habitiez Paris ou la Province vous êtes frustrés.
Que devrais-je dire dans ma petite ville à l'étranger où rien ne vient jusqu'à nous. A peine les chanteurs, les films ne passent pas tous et les pièces encore moins. ;):)

Hervé 30/11/2006 15:21

Mais où es-tu? Sérieusement je suis, il est vrai, un inconditionnel de Paris pour toutes les possibilités qui sont offertes mais j'aimerais faire encore plus.... Mais je ne vois pas de changement quant à la durée d'une journée c'est toujours 24h...

Anne 29/11/2006 09:56

Hier soir, je suis allée voir le film "Coeurs" avec Isabelle Carré. Je l'admirai déjà beaucoup, et là dans ce rôle elle est sublime. Belle mais belle!
Quand je lis tous tes avis sur ces soirées théâtrales, je me dis que si la vie en province peut être reposante, la vie à Paris peut être, elle, passionnante...

Hervé 29/11/2006 10:05

Tu as sans doute raison mais la vie à Paris est paradoxalement aussi frustrante. On n'a pas toujours le temps de voir tous les spectacles/films ou autres manifestations que nous aimerions !

Anne-Sophie 28/11/2006 18:07

Je suis comme vous : j'aime beaucoup Isabelle Carré (au théâtre dans "Sous la table par exemple, elle était très drôle, ou dans "Les Sentiments" au cinéma).Au plaisir de te relire

Hervé 28/11/2006 18:10

@Tamara: oui mais encore une fois c'est une maîtresse virtuelle!
@Anne-Sophie: je te conseille vraiment d'aller voir cette pièce. Elle dévoile une nouvelle facette de son talent c'est incroyable!