"Le mec de la tombe d'à coté" Katarina Mazetti

Publié le par Hervé

Chers amis dans un message précédent, je disais combien j'étais infidèle et vous proposais de découvrir quelle était la maîtresse qui m'avait poussé dans les bras de ce nouvel amant qu'est ce très bon roman. Eh bien je vous donne la solution en vous invitant à lire son article (j'espère qu'elle ne sera pas vexée de cette nouvelle dénonciation.

Revenons au roman de Katarina Mazetti.

L'histoire est celle d'une rencontre entre une bibliothécaire citadine, Désirée dit la Crevette et Benny, agriculteur, dont la compagnie de ses vingt-quatre vaches a une certainne importance.

Où peuvent se rencontrer deux êtres aussi différents: au cimétière, l'un honorant sa défunte mère et l'autre son mari.

La rencontre des deux mondes est hillarante (ce n'est vraiment pas un euphémisme) et j'ai suivi leur vie avec envie et passion.

C'est un roman drôle et intelligent dont beaucoup de force se dégage.

En somme, n'hésitez pas à l'inscrire sur votre LdN (... Liste de Noël) voire de vous le procurer rapidement. Je ne suis pas certain que cette lecture puisse attendre si longtemps!!!!

Je tiens, encore, à remercier vivement la maîtresse dont vous avez décovert l'identité pour m'avoir plongé dans les bras de cet amant qu'est ce roman de Katarina Mazetti!

(Pour les parisiens, je suis allé hier chez Joseph Gibert, ce roman était d'occasion en très bon état à 8Eur au lieu de 20Eur... Avis aux amateurs!)

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

Isa 13/11/2009 22:23


ah quel succès pour ce roman. J'avoue j'ai adoré aussi !!!


citron vert 06/08/2007 10:37

bien vu vos coms ! je l'ai dévoré aussi C'est vraiment bien un livre qui vous fait rire tout en vous faisant aussi réfléchir ! c'est comme les comiques il faut être vraiment fort pour savoir écrire cela ! alors précipitez-vous et lisez-le ! enfin dernier truc , je suis citron vert et j'ai une rubrique lectures acidulées sur un blog de scrap et autres bidouillage et votre visite me comblerai bizzzzzzzzzz

Britt 05/03/2007 17:10

Je viens de terminer la lecture de ce petit roman que j'ai vraiment dévoré! c'est vraiment hilarant, mais il nous amène à nous poser un tas de questions sur notre relation à l'autre, sur nos préjugés plus ou moins avoués, sur notre capacité à aller vers un univers différent...bref, à juger de notre tolérance aussi! A lire de tte urgence!

Hervé 05/03/2007 19:49

@Britt: Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Il n'a pas toujours facile de laisser tomber ses préjugés ! Content de partager une lecture qui m'a vraiment beaucoup séduite!

gilles 06/01/2007 11:10

Ce livre très touchant, très émouvant , résonne fortement en moi. Il illustre si bien la complexité des rapports humains...

patch 06/12/2006 13:13

Je l'ai payé au prix fort, mais je ne le regrettes vraiment pas, ce fut un très bon moment...;o ))

Hervé 06/12/2006 16:02

C'est vraiment un bon roman de détente mais il y a aussi de nombreuses sources de réflexion notamment sur notre approche des autres !!