Toc-Toc

Publié le par Hervé

Un collègue de travail et ami a obtenu deux places gratuites pour ce spectacle que je ne serais pas allé voir instinctivement. Une pièce de Laurent Baffie... Ses sketches me font quelquefois rire mais...

L'histoire est celle d'une consultation par un grand spécialiste des Troubles Obsessionels du Comportement. Six personnages atteint de différents T.O.C. se retrouvent dans une salle d'attente et attendent le docteur Stern...

Les acteurs sont relativement bons et essaient de nous entraîner dans la pièce. Si quelques jeus de mots sont drôles, la vulgarité et l'humour facile sont beaucoup trop présents, à mon sens cela gâche le spectacle... Cela dure tout de même 1h45.

En somme, je n'ai pas passé une mauvaise soirée mais il est vrai que voir cette pièce après avoir vu Jean Piat sur des textes de Guitry, est difficile!!!

Il est à noter que la salle était enthousiaste....

THÉÂTRE DU PALAIS-ROYAL (jusqu'au 15/03/07)

38, rue Montpensier
75001 PARIS
M° Palais Royal/Pyramides
Tél: 01 42 97 40 00
Web: www.theatrepalaisroyal.com

Publié dans Théâtre

Commenter cet article

martine 17/11/2007 10:34

Bonjour,J'ai vu la pièce de théâtre hier au soir. J'ai apprécié cette pièce. J'avais des a-priori sur Laurent Baffi. En dehors des gros mots, il y a des névroses bien réelles qu'il a analysé et je ne trouve pas qu'il exagère. Il a même enjolivé et tourné en comique des problèmes qui sont très mal vécus par les "malades" car mal compris par leur entourage. Il n'y aurait pas de risques à essayer la thérapie proposée par Laurent Baffi.Quand à votre petit garçon, il aurait pu y aller. Cela vous aurait permis d'en discuter avec lui après.(lui montrer qu'il n'est pas le seul, qu'il y a toutes sortes de T.O.C., de relativiser son propre handicap en sachant qu'il y a pire que lui, etc...)

coco 06/12/2006 19:08

pour cuné, j'ai vu hier soir le spectacle des frères Taloche au théatre des variétés qui devrait correspondre à tes attentes de spectacle familial ; ces 2 frères utilisent les ficelles du cirque et toute la salle, grands comme petits, rient de bon coeur pendant 1h30.

Cuné 01/12/2006 19:12

Sans faute ! (Ce n'est pas pour tout de suite en même temps)Merci beaucoup à Coco et toi ! :-D

Cuné 01/12/2006 18:09

Vendu ! Il faut savoir quand même que le bout de chou souffre lui aussi de TOCs (minimes et bien soignés), et il se disait que peut-être ce serait marrant de voir une pièce qui en parlait. Apparemment, pas celle-ci :-D

Hervé 01/12/2006 18:34

Un des tocs décrit est celui de dire des "grossiertés" par inadvertance...
Tu me diras comment tu trouves la pièce du Tour du Monde en 80 jours

coco 01/12/2006 17:50

en ce qui me concerne je n'emmenerai pas un enfant, je trouve que c'est trop vulgaire (l'un des personnages a un TOC sur ce sujet !!) et le niveau de la pièce n'est pas exceptionnel ; il a mieux actuellement à paris pour une sortie en famille ; le tour du monde en 80 jours est une très bonne idée.