"Le photographe" Guibert

Publié le par Hervé

Vous connaissez tous plus ou moins cette BD : mais connaissez-vous les traumatismes qu'elle peut causer ?

Je n'en suis pas certain !

Passionné, comme je l'ai déjà dit, par cette région du monde, mon amie m'a offert cette Bande Dessinée... Plutôt gentil et sympa! Mais le danger guettait.

 

Paradoxalement elle regretta son cadeau!!!!!!! Pourquoi ? Je devins infidèle.... le temps de la lecture de ces trois volumes.

  

En effet plongé dans l'atmosphère dans un premier temps de Peshawar puis des montagnes de l'Afghanistan, des zones tribales des coutumes locales, je ne me concentrais que sur le photographe qui suit une mission de MSF en Afghanistan parti installé un hôpital de fortune/campagne dans les montagnes.

 

Ces trois volumes sont encore une fois l'illustration que la BD ne se limite vraiment pas à Astérix ou Tintin (pour ceux qui croyaient encore cela). L'alternance de clichés du photographe et de superbes dessins transmets d'autant plus l'ambiance de l'Afghanistan.

 

A cette BD, je vous recommande bien sûr Persepolis de Satrapi mais aussi et surtout Carnet de voyages au Pakistan dont le graphisme est aussi exceptionnel.

Amoureux de cette région vous ne pourrez pas être déçus!

 

Publié dans B.D.

Commenter cet article

Loula 18/06/2008 17:59

Je confirme, j'ai vraiment aimé cette BD et j'aime aussi beaucoup Davodeau!

tamara 20/11/2006 15:38

BD : notées ! Merci, Hervé.

Florinette 19/11/2006 12:07

J'ai lu le premier tome et déjà je peux dire que j'ai été très séduite par  l'originalité de cette BD, ce mélange de dessin et photo, maintenant il faut que j'attende les deux autres car ils étaient empruntés.

Hervé 19/11/2006 15:29

Réserves les! car c'est une BD à ne pas manquer les trois volumes sont, à mon sens, de niveau équivalents

Anne-Sophie 18/11/2006 18:06

Incroyable : nous avons les mêmes goûts en matière de BD. En général, je n'aime pas beaucoup, je connais mal. Mais =Le Photographe est une BD Géniale où se mêlent dessins, photos. Un vrai reportage suer la guerre. Les dialogues sont également très bons. Je comprends tes infidélités...Bon week end !

Hervé 19/11/2006 11:25

Merci de comprendre mes infidélités mais il ne faut pas le dire trop fort! Sinon je ne vais plus avoir de cadeaux! Si à chaque cadeau , je deviens infidèle tu imagines bien que la restriction va être assez forte!

cathe 18/11/2006 16:39

Ah oui, quelle magnifique BD ! J'ai encore en mémoire les extraordinaires portraits en gros plan. Et aussi les paysages; L'alternance des dessins et des photos est très réussie.