Le tour du monde en 80 jours :0070:

Publié le par Hervé

COMÉDIE d'après Jules Verne, adaptation de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, mise en scène de Sébastien Azzopardi, avec Yan Mercœur, Gilles-Vincent Kapps, Alexandre Guilbaud, Gaëtan Aubry ou Romain Canard et Elisa Sergent ou Réjane Lefoul.

 

Voilà un dimanche très agréable: lecture le matin, théâtre avec des amis l'après-midi. Et quelle pièce!

Le théâtre du Lucernaire nous propose de revisiter le Tour du Monde en 80 jours avec des comédiens enchaînant différents rôles avec une aisance incroyable sans compter un décor dépouillé mais subtil, des costumes légèrement extravagants, des jeux de mots et des anachronismes voulus et très bien trouvé! Tout simplement génial!

Le spectacle peut, me semble-t-il, se voir à deux niveaux enfants/adultes. Toutefois je pense que cette pièce enthousiasmera plus le public adulte.

Si vous êtes de passage à Paris ou parisiens, ce spectacle (jusqu'au 07/01/07) vous ravira. A ne pas manquer, c'est tout simplement une des meilleures comédies vue lors de cette rentrée.

Par ailleurs au même théâtre est adapté le roman épistolaire "Inconnu à cette adresse" de Kressman Taylor et "Des souris et des hommes" de John Steinbeck

Théâtre du Lucernaire

53, rue Notre-Dame-des-Champs,

75006 PARIS

 

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le Tour du monde en 80 jours, continue au Café de la Gare, depuis juin 2007 : N'hésitez pas à revoir la pièce !!<br /> cordialement
Répondre
T
OK, Grand Esprit, je vais faire un effort sans confort mais avec le réconfort de la pièce... De toutes façons, cela ne peut pas être pire que dans la fosse du concert de Placebo hier : j'ai failli me transformer en crêpe évanouie !
Répondre
H
Tu ne seras pas décue. Juste une précision: au Lucernaire le placement est libre...
T
Coïncidence ! J'ai mis aujourd'hui sur mon blog une BD qui s'appelle "80 jours" ! A croire que nous sommes de Grands Esprits ! ;-)<br /> Tu me donnes bien envie d'aller voir cette pièce...mais pour être déjà allée au Lucernaire, j'ai un mauvais souvenir des sièges...ou plutôt des gradins... Pour ceux qui ont mal au dos comme moi, ce n'est vraiment pas idéal !
Répondre
H
En effet tu es mal installée, cela ne dure que 1h20 et vraiment tu passeras un très agréable moment... Cela vaut le coup!<br /> Mais il ne faut pas "croire" que nous sommes de grands esprits c'ets une certitude ;-)))))
A
Bonjour Hervé<br /> Tes Post sont vraiment tous super. Je crois que je vais prendre un mois de vacances pour lire tout ce que tu nous conseilles d'aller voir et de lire. A plus j'espere...
Répondre