"Comment voyager avec un saumon?" Umberto Eco

Publié le par HERVE

Voilà un petit livre décalé!!!

Umberto Eco m'a vraiment fait rire. Le seul inconvénient avec ce livre est de passer pour un fou assis à une terrasse de café ou dans les transports ou même chez soi on vous demandera "Mais que lis-tu ? Tu ne peux pas arrêter de rire bêtement avec ton livre à la main!"

  

Comment ne pas rire face à la dérision d'Umberto Eco vous racontant la conservation d'un saumon dans le bar dans la chambre d'un grand hotel!

 

Qui n'a jamais, devant un mode d'emploi eu des crises d'angoisse et des pulsations meutrières? Umberto Eco nous donne une solution tuer le rédacteur puisque "Vous en prenez pour vingt ans, moins avec un bon avocat, mais vous avez gagné du temps "

 

 Ce roman n'est pas à prendre au sérieux mais c'est frais et divertissant ! Entre deux pavés, c'est idéal !

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

Cyriaque 25/12/2006 23:03

Très bon livre. umberto Eco est assez inégal, cela va du génial a du très moyen,
ce livre fait parti pour moi des très bons Eco, bonne lecture donc

yue yin 22/10/2006 14:53

Comme toi j''ai adoré ce bouquin, (un truc à se faire regarder de travers dans les lieux publics puisque les gens sont toujours surpris quand on éclate de rire en lisant !?!) - plutôt un recueil de chroniques d'ailleurs, ce qui devrait permettre aux lecteurs impressionnés par sa réputation de se réconcilier avec cet homme vraiment drôle qui aux travers d'observations très fines du quotidien parvient à la fois à nous faire rire et à nous faire réfléchir.  Du coup je me suis ^précipitée sur son dernier recueil : "A reculons comme une écrevisse" - c'est le prochain livre sur ma liste...

seb dihl 06/10/2006 10:44

je vais courir l'acheter car tu m'a donné envie de le lire
et dans ma pile de livre a lire, il va se retrouver en prioritée pour cause de livre super drôle
merci a toi pour ce bon billet
et a bientôt
     seb

coco 02/10/2006 19:58

je n'ai pas encore lu ce livre mais j'avais par contre lu son 1er roman "au nom de la rose" paru dans les années 80 et ensuite mis à l'écran par Jean Jacques Annaud avec le merveilleux Sean Connery (j'avoue je suis fan comme beaucoup de femmes ..) ; il était avec ce livre un des pionniers du roman historico-policier moderne qui a fait depuis des émules et compte tenu des commentaires élogieux d'Hervé j'ai bien envie de me laisser à nouveau séduire par le style Umberto Eco.  

Alice 02/10/2006 19:19

Merci Hervé pour ta note sur ce livre d'Umberto Eco.
Il est dans ma bibliothèque et je ne l'ai pas encore lu.
Car moi comme Alli aussi l'auteur m'impressionne.
Et j'ai du mal à croire que c'est un livre drôle. Enfin ...

Hervé 02/10/2006 19:42

C'est un livre vraiment drôle! Tu ne seras pas décue!