Cher menteur

Publié le par Hervé

COMÉDIE de Jérôme Kilty, texte français de Jean Cocteau, mise en scène d'Anne Bourgeois, décor de Delphine Brouard, avec Léna Grinda et Patrick Préjean

Nous étions hier soir au Théâtre Ranelagh pour la pièce "Cher menteur". Quelle beauté ce théâtre! Regardez le site pour les photos de boiserie de cette salle parisienne atypique. Grande révolution pour ce théêtre, ils vont changer les fauteuils, on ne les entendra plus grincer tout au long de la représentation et... ils seront confortables: une vraie révolution!!!

Par ailleurs, j'ai toujours apprécié la programmation originale et diverse de ce théâtre. Je me souviens d'un spectacle de Philippe Avron tout simplement génial!

C'est donc avec un apriori très favorable que je me rendis au théâtre.

Le sujet : La correspondance de Bernard Shaw et Stella Campbell deux personnages dont l'égo est très développé tout comme leur orgueil et leur tendresse.

Les deux acteurs retranscrivent bien voire très bien tous les sentiments de ces deux personnages hors du commun. On sourit face aux caprices de chacun d'entre eux, on est touché face à leur incompréhension mutuelle, leur ambivalence

La mise en scène est intéressante d'autant plus qu'il est toujours difficile de mettre en scène une correspondance.

En somme une soirée agréable: un texte intelligent, de bons acteurs, une mise en scène très correcte. Une seule petite critique (juste pour le plaisir de critiquer) le spectacle mériterait un tout petit peu plus de rythme)

Cette pièce, j'espère, ira par la suite dans une salle plus grande pour continuer sa vie

Bon spectacle à tous

Pour toute l'actualité du théâtre à Paris www.tatouvu.com

Publié dans Théâtre

Commenter cet article

coco 29/09/2006 20:51

Anne Sophie, j'utilise aussi les mêmes trucs et ça permet de pouvoir aller au théatre régulièrement et pour pas trop cher ; certes cela demande un peu d'organisation : acheter le pariscope régulièrement, identifier les nouvelles pièces et les périodes à - 50 %, téléphoner au théatre pour réserver avan t que les autres n'aient la même idée que toi !! Avec ce système D, cela me permet d'aller au théatre une fois par semaine, voire plus dans les périodes de rentrée

Anne-Sophie 28/09/2006 14:41

Bonjour Hervé... Quels sont tes trucs et astuces pour aller si souvent au théâtre???

Hervé 29/09/2006 10:55

Bonjour Anne Sophie,
Les trucs et astuces sont évidemmment le kiosque 50% et l'actualité des théâtres. Je m'explique lors des premières représentations les théâtres font 50%... Après il faut regarder sur les sites comme Theatreonline, lastminute, ou d'autres (tiketettac.fr je crois). Tu as de bonnes opportunités.
A+