Le concours PAL : Une grande mascarade !!!!

Publié le par Hervé

C'est un coup de gueule que je pousse contre certaines d'entre vous.

Faire un concours de Pile A Lire (PAL)?

Mais vous perdez la tête ou quoi? Vous voulez vraiment ma mort???

Loupiote et Gaëlle vous êtes, je n'hésite pas à le dire des assassins. Arrêtez tout de suite ce concours!!!!

Je subis à cause de vous une pression forte.

Je m'explique:

Ma compagne excerce, pour des raisons d'espace une pression "immense" pour que je réduise ma PAL alors qu'elle même proportionnellement l'augmente plus que moi !

Vous me direz mais elle est dure elle ne comprends rien... Mais qui est ce tyran?

Finalement je vous dirai qu'elle me protège ! Oui vous avez bien lu ! Elle me protège de mon banquier qui essaie, en vain, pour l'instant de me faire la peau, malgré mes explications. Je dis pour l'instant  car, après publication de cet article, il va me parler de l'argent immobilisé pour rien, selon lui, va prendre sa calculette et faire le rapport temps restants à vivre sur PAL ... A la prochaine carte bancaire ou chèque à une librarie, en résumé au prochain achat compulsif je suis un homme mort!!!! Est-il votre commanditaire ?

Le deuxième point qui me met en rogne avec votre concours est l'impact sur mes amis (qui disent regarder mon blog...ouais... pas si sûr).

En effet, depuis quelques temps ils ont adopté une attitude très désagréable vis à vis de moi, je vous la résume: "Pourquoi t'offrir des livres ? Tu as déjà un retard monstre" ou "On ne sait jamais quoi choisir tu as déjà tellement de livres". Conséquence le nombre de livres offerts est en constante diminution voire proche de zéro. Pis ils adoptent le même raisonnement avec le vin!

Résultat avec votre concours je vais écrire le nombre de livres de ma PAL...Et badaboum zéro livre offerts

C'est donc avec une peur non négligeable que je vous donne le chiffre de 146 soit plus de deux d'années de lecture (banquier je te fais le calcul pour te prouver que moi je sais compter NA!)

En résumé soit je vais être assassiné soit je vais plonger dans la dépression me sentant mal aimé du fait que je n'aurais plus de cadeaux (fer à repasser ou autre appareil ménager peut vous être retourné violemment) ...

Si vous n'avez pas de mes nouvelles d'ici quelques jours, il existera deux hypothèses possibles: mon corps est à l'institut médico-légal pour autopsie suite à mon assassinat, ou je serai en pleine dépression:0001:sans témoignage de soutien(=livres offerts). Pour ceux qui auraient un peu de pitié ils connaissent mon adresse pour le soutien...

Pour suivre ce concours vous trouverez des éléments chez Frisette, PapillonAnne....

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Gaelle 24/10/2006 11:32

Hervé, j'ai été un moment absente, mais je viens juste de tomber sur ton message et je dois dire qu'un bon fou-rire de bon matin c'est une journée bien débutée !T'inquiète pas, va, mes proches ont eu la même réaction : de toute façon ils ont le chic pour m'offrir toujours le dernier livre de Mireille Calmel (je n'ai pas lu les autres) ou de Guillaume Musso, ou la vraie musique historique qu'ils jouaient à bord du Titanic (authentique, et non pas que je préfère Céline Dion !), donc c'est vrai, finalement il vaut mieux qu'ils s'abstiennent...Allez, je compâtis, va. Mais tu me fais bien rire.

seb de l'ardéche 03/10/2006 11:01

je crois que je vais me laisser prendre au jeu de compter ma pal
ma femme la supporte assez bien vu que elle elle empile des tas entiers de pages déchirées dans les magazines;j'appelle ceux ci ses empillements hasardeux car il se casse souvent la g.......
a bientôt                               seb

loupiote 27/09/2006 18:06

la culture n'a pas de prix mais comment faire comprendre ça à un banquier?
Je suis bien ennuyée de t'avoir mis un pied dans la tombe. Hélas, le concours est lancé, il nous est impossible de revenir en arrière. C'est qu'en chine, aux USA et en uruguay, il a fait de émules. partout dans le monde, les gens comptent, la peur au ventre, leur PAL. Pauvre de nous, si nous avions su... Pardon!

Florinette 27/09/2006 09:32

J'ai bien rigolé en lisant ton coup de gueule, heureusement que je ne suis pas atteinte comme toi ma Pal est haute de 47 livres ! mais bon ça ne va pas durer vu que la rentrée littéraire en compte 683 ! comment allons nous résister !!!

Hervé 27/09/2006 14:26

@Tamara: si tes amis ne valent pas mieux que les miens je n'accepte pas l'échange. J'aime beucoup ta dernière proposition. Est ce bien raisonnable? Non tu ne m'auras pas. je reste plucide même en pleine dépression. J'ai évoqué une solution pour me remonter le moral qui est totalement opposée... recevoir des livres en cadeau!
@Florinette: fais attention avec les blogs la maldie progresse vite et tu peux très vite voire ta PAL augmenter considérablement...

tamara 26/09/2006 18:18

Pauvre Hervé, vraiment je compatis !! (et je ris sous cape)... Je peux te proposer d'échanger nos amis respectifs (comme toi, je soupçonne les miens de ne pas lire mon blog, c'est incroyablement insultant, avec le mal qu'on se donne pour leur être agréable ! ;-). Je pense que tu devrais avoir pour objectif de diminuer ta pile en :
- offrant des livres que tu as lus ou que tu ne liras pas (selon que tu les as appréciés ou non, à tes amis ou aux raseurs)
- donnant aux bibliothèques ou aux associations les livres en trop mauvais état pour paraître neufs (et donc exclus de la 1ère catégorie)
- revendant des livres à ton banquier, ce qui aura l'avantage de diminuer ton découvert (faut bien l'avouer, ça fait longtemps que tu n'as pas atteint un chiffre précédé de + :-) et d'occuper ton banquier (qui peut lire en harcelant ses clients au téléphone ? C'est pas humain ! Bon, OK, un banquier non plus...)
Voilà, à ton service et surtout, n'oublie pas le dernier tiret :
- te débarrasser de tes livres en les refourgant aux autres bloggeurs moins malades que toi (MOI !) :-)