Blanc

Publié le par Hervé

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Emmanuel Marie, mise en scène de Zabou Breitman, décor de Jean-Marc Stehle, avec Isabelle Carré, Léa Drucker et Maëva Le Berre (violoncelliste).

 

Isabelle Carré c'est "Mademoiselle Else", "Un hiver sous la table", mais aussi "Hugo à deux voix" enfin une actrice exceptionnelle de théâtre... Déjà deux molières à 35 ans... et au cinéma elle était merveilleuse dans "Se souvenir des belles choses". Je suis donc fan !

C'est donc en grande confiance que je me rendis au théâtre de la Madeleine pour voir cette pièce sans compter que la mise en pièce est de Zabou Breitman ("Hilda" ou "l'hiver sous la table")

Le sujet était intéressant : deux soeurs seuls s'occupant de leur mère à l'agonie, les souvenirs, leur place au sein de la famille...

MAIS malgré une mise en scène géniale, créative avec des jeux de draps blancs, des images et des mini films projetés sur la scène, la musique (violoncelle), un superbe décor bucolique , c'est un texte creux dont les acteurs avaient beaucoup de difficultés à tirer quoi que ce soit.

Je suis même obligé d'avouer qu'Isabelle Carré n'était pas aussi merveilleuse que d'habitude voire inférieure. Léa Drucker est quant à elle plus "régulière", belle actrice.

C'est donc une soirée très mitigée. A voir seulement pour la mise en scène... je crois qu'on demande plus à une pièce de théâtre!

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'avais moi aussi beaucoup aimé Isabelle Carré dans "un hiver sous la table" par contre  dans "Blanc" elle n'est pas au meilleur de son art à la différence de Léa Drucker ; en tout état de cause, le talent des comédiennes n'est pas à remettre en cause ni celui de Zabou dont la mise en scène est exceptionnelle, je n'en dis pas autant de celui de l'auteur
Répondre
A
Bonjour! J'ai beaucoup aimé moi aussi "Un hiver sous la table" avec Isabelle Carré qui est en effet une comédienne géniale (petit bémol pour le dernier filmavec Garcia)... Je trouve que c'est vraiment une bonne idée de donner des avis sur le théâtre car les critiques dans les journaux sont peu nombreuses.
Répondre
L
Moi aussi, j'aime beaucoup Isabelle Carré? Je n'ai jamais eu la chance de la voire sur scène mais elle est epoustouflante dans ses films. Et ce qui ne gache rien elle est incroyablement belle.
Répondre