"Les sept peurs" Laurent Maréchaux

Publié le par HERVE

Voilà un roman très très différent  en résumé atypique !

 

Notre héros Babour Horn change sept fois de vie et c'est toujours avec une grande naïveté qu'il aborde les nouvelles.

Il va être matador sans grand succès, bucheron, militant antisoviétique, combattant en Afghanistan... Je me suis permis de l'accompagner tellement je croyais en lui!

Je suis entré très rapidement dans ce roman rafraîchissant dont l'écriture est simple, directe. C'est un véritable vagabondage et Babour Horn est un perdant très attachant qui nous fait revivre une partie des événements et des comportements de ces trente dernières années.

Je vous recommande la lecture de ce livre et surtout offrez-le aux déçus ou perdus de 68!

P.S.: - Le livre est assez bien documenté, Laurent Maréchaux a sans aucun doute voyagé au Pakistan et Afghanistan car il décrit si bien Peshawar et son ambiance que cela m'a ému (nostalgie, nostalgie!)

Petite information : Ce roman est publié aux éditions Le Dilettante qui possède également une librairie (19 rue Racine à Paris):0031:qui est une véritable mine d'or avec des prix si intéressants qu'à chaque passage Rue Racine ma PAL augmente !

Publié dans Romans francophones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh là là, je ne connaissais pas moi et en plus je suis bien trop loin pour aller y trainer! Mon homme est à Paris en ce moment, voilà une nouvelle mission qui devrait lui plaire!
Répondre
C
je connais également Le Dilettante; c'est une très bonne adresse qui permet de se faire plaisir avec des nouveutés à prix réduits ;
Répondre