Les manuscrits du déluge

Publié le par Hervé

COMÉDIE de Michel Marc Bouchard, mise en scène de Laurence Renn, avec Henri Garcin, Anna Gaylor, Philippe Laudenbach, Antoinette Moya, Michèle Simonnet et Julien Cottereau.

 Les soirées théâtre ne se ressemblent pas toutes...

Le sujet: suite à un déluge sur un village, dont les habitants consignent toute leur vie dans des registres, quelques rescapés décident d'écrire à nouveau leur histoire voire d'en modifier ou en altérer le passé.

Les thèmes abordés tels que la mémoire ou la vieillesse sont intéressants mais à mon sens servis par un texte creux voire facile avec beaucoup d'aphorismes.

Deux points positifs à retenir le travail réalisé sur les lumières et le jeu des acteurs. Ces derniers ont, selon moi, d'autant plus de mérite que le texte est très moyen....

La réaction du public a été mitigée entre des "bravos" entendus dans la salle et "Qu'ai-je fais pour mériter ça (voir cette pièce) ?"

En somme, une soirée très moyennement réussie...

Pour les dates et coordonées du théâtre rendez-vous sur www.tatouvu.com 

Publié dans Théâtre

Commenter cet article

DAUROIS 22/09/2006 08:30

Le talent de Pierre ARDITI n'a pas suffi à réhausser la médiocrité de cette pièce qui se veut comique. Manque de rythme, décors quelconque... bref à éviter.

Alice 21/09/2006 11:57

Amusant, une nouvelle pièce de Michel Marc Bouchard, en France.
C'est un auteur québécois, il a eut beaucoup de succès il y a deux ans à peu près avec la pièce les Muses Orphelines.
Puis, je connais une jeune compagnie qui a mis en scène une de ses pièces "les papillons de nuit" et c'était très drôle, très bien mis en scène il faut dire par Maxime Leroux.
Il a beaucoup écrit pour le théâtre il est tout à fait possible que cela ne soit pas sa meilleur pièce.

Hervé 21/09/2006 12:06

Je n'avais pas vu "Les muses orphelines" mais je me rappelle des commentaires positifs de l'éopque

Anne-Sophie 14/09/2006 15:15

Comme promis je reviens... Mais que vois-je? Une sortie à éviter? Quel dommage... Entre les livres à ne pas lire, les films à ne pas voir (et ils sont nombreux...), à présent le théâtre... C'est une très bonne idée de commenter les pièces afin de mieux nous guider dans nos choix! Merci de m'éviter une mauvaise soirée!!!