Vous descendez? Nick Hornby

Publié le par Hervé

Relativement fan des romans de Nick Hornby tels "Haute fidélité" ou "Carton jaune" ou la Bonté Mode d'enploi?, j'ai lu avec facilité celui-ci puique la construction du roman est simple et l'écriture fluide.

 

 

Le 31 décembre Martin, animateur de télé, se trouve au sommet d'un immeuble avec l'intention de mettre fin à ses jours.

 

La présence de Maureen, mère d'un jeune handicapé, Jess, une jeune fille mal dans sa peau, eux aussi présents pour la même intention entraîne-t-il une modification du comportement de Martin? Quelles sont les conséquences de leur rencontre ?

 

Bien qu'inconditionnel de Nick Hornby, je n'ai pas autant retrouvé son humour que dans les romans précédemment cités. Peut-être avais-je trop le souvenir de "^Petits suicides entre amis" de Arto Pasilina dont le thème est proche.

 

C'est donc une déception...

 

Je vous invite à lire la critique plus enthousiaste d'Anne 

Publié dans Romans étrangers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce titre m'a aussi un peu déçue. Mais je dois avouer qu'après High Fidelity, que j'avais adoré, Nick Hornby m'a toujours un peu laissée sur ma faim !
Répondre
A
tu es dur ! c'est quand même très drôle et présenté de manière originale puisque chaque protagoniste évoque sa vision des événements à tour de rôle. "Petits suicides entre amis" était certes plus loufoque mais c'est un autre genre
Répondre
C
je viens de terminer Haute fidélité et j'ai beaucoup aimé , si je veux lire un autre Nick Hornby je ne choisirai donc pas celui là (d'autant que je n'avais pas accroché avec Petits suicides entre amis) ... merci pour les économies faites
Répondre
C
Merci de me faire faire des économies !
Répondre
K
j'ai lu ce livre il est tout simplement super, desolée mais je suis nul en critique, je lis tout simplement ;)si vous voulez que je vous le prete mailez moi
Répondre