"Le doute" de John Patrick Shanley

Publié le par HERVE

Ouf! je suis revenu au théâtre!

Et avec d'autant  plus de plaisir que la pièce "Le doute" permet, malgré une mise en scène "moyenne-bonne", de passer un agréable moment.

Il est difficile de vous dire quel est le sujet sans dévoiler une partie de l'histoire; or je crois que le principe de cette pièce est justement de n'avoir aucune certitude, de ne pas laisser place à l'indifférence, sans compter que le sujet abordé réduirait trop ce spectacle. Malgré le thème lourd, l'émotion l'humour sont présents; la parabole sur le ragot est tout simplement drôle et excellente!

Le texte est aussi servi par de très bons acteurs avec une mention spéciale à Noémie Dujardin et Dominique Labourier, Thyerry Frémont étant peut être "en dessous" (je ne suis peut-être pas objectif ce n'est pas un acteur que j'apprécie!)

Euh j'ai un "doute": dois-je vous conseiller de voir cette pièce?

OUI! C'est la seule certitude que j'ai en sortant de ce spectacle!

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dommage, moi j'habite à Nantes!
Répondre
H
Le spectacle sera peut être en tournée bientôt...
A
Dans quel salle se joue cette pièce? A Paris?
Répondre
H
Oups! oui c'est au théâtre Héberthot à Paris