"Voyage voyages" Laurent Graff

Publié le par HERVE

 Patrick, un Monsieur tout le monde, se prépare au départ avec méthode (une valise neuve, le couteau de survie...) s'"anime" avec des réflexions philosophiques (!!)... Mais arrivera-t-il à sauter le pas, à réellement partir?

Au gré de réflexions, d'actions anodines, Laurent Graff nous livre un roman drôle sur l'appréhension du départ, sur le renoncement, l'absence de volonté.

Si je ne me suis pas ennuyé en lisant ce roman, je peux pas dire que le plaisir fut grand. Ce fut une simple parenthèse avant de lire de meilleurs romans!

Euh peut-être une remarque de plus, n'oubliez pas que parfois la vie vous rattrape. N'est ce pas Patrick?

Publié dans Romans francophones

Commenter cet article

eve 09/03/2007 22:27

Bonjour, je n'ai pas lu ce livre mais " le cri " du même auteur que je vous encourage vivement à lire, un récit original, l\\\'histoire d\\\'un péagiste où tu pourrais aller le mieux du monde mais que se passe-t'il soudain ? l'autoroute se déserte à part quelques habitués et le gendarme qui travaille à côté et semble avoir été piqué par je ne sais quel insecte; Une atmosphère étrange comme le vol de ces deux tableaux le cri et la madone de Blunch?  l'auteur s\\\'est inspiré de ce fait divers.à découvrir absolument;

Hervé 09/03/2007 23:04

@Eve: Il est dans ma PAL. Je ne devrais pas tarder à le lire... J'en ferai le commentaire!