"L'idiot du village" Patrick Rambaud

Publié le par HERVE

L'idée n'est pas obligatoirement très originale: un homme en 1995 se trouve projeté dans le passé, en 1953; il redécouvre l'époque avec beaucoup de nostalgie.

Le roman est bien écrit et rythmé, mais avec un retour incessant passé-présent cela est parfois confus.

"L'idiot du village" m'a laissé un goût d'inachevé, un sentiment mitigé, le pis je ne me suis pas vraiment ennuyé.

Publié dans Romans francophones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'avais pas lu ce livre par contre je viens de terminer son dernier roman, Le chat botté, qui retrace l'environnement de 1794 dans lequel un jeune général corse, Napoleone Buonaparte, a réussi à poser ses jalons et se faire un nom. <br /> Rambaud, nous permet grace à ce livre très bien  écrit et visibliement très documenté, de passer un agréable moment mais aussi de mieux comprendre comment l'ascension de Napoléon a été possible.<br /> bref, un livre à lire pour le plaisir et la connaissance<br />  
Répondre
L
J'ai gardé un très bon souvenir de ce roman. :) Une sensation étrange... Quant à la fin, je l'ai personnellement trouvée jubilatoire. :)
Répondre