"Corps et âme" Frank Conroy

Publié le par HERVE

Voici un superbe livre sur le monde la musique et du New York des années 50.

Claude Rawlings vit avec sa mère alcoolique, il est livré à lui-même, mais dans sa chambre se trouve un piano avec lequel il découvre le pouvoir de la musique. Volontaire, Claude cherche qui pourra l'aider dans son apprentissage. M. Wiesfeld sera son premier maître tant dans l'apprentissage du piano que dans la vie. D'autres succéderont...

Des personnages  attachants et drôles, l'évolution de Claude, son rapport passionnel à la musique sont les ingrédients de ce roman qui outre sa qualité narrative est superbement écrit.

Je n'ai qu'un regret, je ne suis pas musicien, je n'ai peut être pas entendu toute la musique de Claude.

Il est toutefois tellement difficile de vous exprimer tous mes sentiments. Je ne peux donc que résumer ainsi: LISEZ-LE !!!

Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

Scaramouche 22/04/2008 17:32

Ce roman est enthousiasmant- Il  met Dieu en vous au sens etymologique - Je voudrais évoquer deux romans de Charles Morgan " Fontaine " et "Sparkenbroke" dont la parenté avec celui de Conroy me parait certaine -

alice 27/10/2006 18:21

Je suis d'accord. Je l'ai commencé il y a très longtemps et je n'arrive pas à avancer. ça commençait bien et ça devient vite assez ennuyeux. désolée Hervé de ne pas partager ton enthousiasme sur ce livre.

Laure 27/06/2006 16:12

J'ai essayé, attirée justement par toutes ces bonnes critiques sur ce roman, et j'ai abandonné à la moitié du livre environ. J'ai trouvé que l'histoire n'avançait plus assez vite, trop de termes liés à la musique ont fini par m'ennuyer, et je devinais que la fin allait être heureuse, succès pour le héros, etc. Dommage car le début m'avait bien accrochée, mais les pavés ne doivent pas faiblir, sinon je les laisse de côté !