"Le potentiel érotique de ma femme" David Foekinos

Publié le par HERVE

Un roman complètement loufoque où Hector,le personnage principal, est atteint de collectionnite aiguë. En effet il collectionne tant les bruits que les piques apéritifs ou les badges de campagne de Nixon, se rend aussi aux "Collectionneurs Anonymes!

Dans un style narratif original (le narrateur est en retrait du texte et donne quelques commentaires sarcastiques), on est obligé de rire aux aventures d'Hector et notamment de sa nouvelle collection: sa femme mais aussi de son beau-frère rustre...
En somme c'est divertissant, original... Un bon moment et vous serez surpris du "potentiel érotique de sa femme"!

Publié dans Romans francophones

Commenter cet article

Cécile de Qd9 12/09/2007 22:53

Je connais quelques personnes qui adorent ce livre et au moins deux dont moins qui n'ont pas aimé du tout. J'ai trouvé ça d'autant plus décevant qu'on me l'avait chaleureusement recommandé à maintes reprises et que je voulais le lire depuis sa sortie (le titre avait frappé mon imagination  ;o)  ). Quoiqu'il en soit, je me rends compte que je ne suis absolument pas sensible à l'humour absurde (ce que tu appelles "loufoque") et je n'ai pas aimé "le potentiel..." (c'est chouette comme titre mais c'est long) pour les mêmes raisons que je n'ai pas aimé "comment je suis devenu stupide" de Page. Ah oui, j'oubliais. Il y a une autre raison pour laquelle j'ai été relativement consternée : c'est vraiment mal écrit ! (par moments on se demande même si un éditeur a fait le moindre travail de relecture !!!).Je garde toutefois le souvenir de quelques formules ponctuelles plutôt drôles mais qui ne suffisent pas à sauver le livre à mes yeux.

pij2pages 10/11/2006 16:20

Je vais surement me laisser tenter par le potentiel erotique de sa femme... (ne serait-ce que pour le titre)

Hervé 10/11/2006 16:24

Tu en seras très surpris!!!!