"Le journal de mon père" Taniguchi

Publié le par HERVE

 


"L'homme qui marche" Taniguchi

Voilà une BD géniale, après avoir lu "Quartier Lointain" qui est absolument fantastique, j'ai lu "Le journal de mon père" et miracle c'est tout aussi bien!

Un homme rentre chez lui pour l'enterrement de son père. Il retrouve sa famille après une absence de près de trente ans, découvre à travers le récit des membres de sa famille, un autre visage de son père, obtient des éclaircissements sur le départ de sa mère.

Cette BD est sensible, touchante, on y découvre aussi des traditions japonaises, le graphisme est
aussi magnifique.

C'est vraiment génial!

Dans "L'homme qui marche", le dessin est toujours aussi beau et fin mais l'absence de dialogue fait penser plus à un poème dont le héros erre au gré des saisons et des moments dans une ville. Je suis moins adepte de cette BD que du "Journal de mon père"

Certains d'entre vous sont parfois réticents à lire des BD, alors découvrez cet auteur en commençant par "Quartier lointain" ou "Le journal de mon père".

Publié dans B.D.

Commenter cet article

clochette 24/01/2007 00:33

Je ne savais pas qu'il avait sorti un nouveau livre et je vais essayer de trouver ce '"ciel radieux", j'ai moi aussi adoré "Quartier lointain" et "Le journal de mon père", l'histoire est pleine d'émotions et les dessins sont superbes. I

Hervé 30/01/2007 17:24

@Clochette: je voulais aussi l'acheter j'attends un peu que ma PAL diminue...

Alice 17/12/2006 18:51

Bonjour! si tu as aimé Quartier lointain et Le journal de mon père tu devrais aimer son dernier livre : Un ciel radieux, histoire elle aussi très touchante. Quel plaisir de découvrir des bds différentes.

Hervé 18/12/2006 06:38

Merci du conseil voilà un cadeau qui pourrait m'être offert!