"Le libraire" Régis de Sà Moreira

Publié le par HERVE

Voilà un livre loufoque, drôle et délirant.

Ce livre original est composé de séquences dont le fil conducteur est le libraire.

Ce dernier ne vend que des livres lus par ses soins, ouvert en continu, ne s'alimentant que de tisanes, conseillant le bar d'en face pour ses clients en quête d'ouvrage de psychologie, recevant avec torpeur la tristesse (et ce ne sont que des exemples) dans sa librairie soit une journée d'un libraire "un peu particulier".

Un petit livre pour passer un agréable moment et surtout n'oubliez pas le poudoupoudoupoudou quand vous entrez dans la librairie où vous achèterez ce livre.

Publié dans Romans francophones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour ! Je viens de lire ce livre, je l'ai trouvé très mignon, mais un peu effrayant. Il est quand même bien étrange ce libraire, même si on aimerait entrer dans sa boutique qui doit sentir bon les livres ! :-)
Répondre
H
@Lilyy: maintenant je me demande toujours en entrant dans une librarie si je vais entendre poudoupoudoupoudou...;-)
M
J'avais adoré ce livre et j'avais d'ailleurs voté pour lui lors du prix littéraires des CE 2005 mais peu m'ont suivi :-(. Pendant cette lecture, j'avais l'image de Hugh Grant dans sa libraire de Notting Hill et je ne pense pas être très loin de ce que cherchait à décrire l'auteur. J'ai adoré comment il décrivait ce monde fait de livres et j'en ai encore plus aimé ma bibliothèque et mes "bébés".
Répondre