"La vie devant soi" Romain Gary (théâtre)

Publié le par Hervé

la-vie-devant-soi.jpgCOMÉDIE de Romain Gary (Emile Ajar), adaptation de Xavier Jaillard, mise en scène de Didier Long, avec Myriam Boyer, Aymen Saidi, Magid Bouali et Xavier Jaillard.


Jeune, le texte de Romain Gary m'avait ému et j'étais enthousiaste à l'idée de voir l'adaptation au théâtre avec une mise en scène de Didier Long. (A noter que je n'ai pas vu le film avec Simone Signoret).


Dès le début de la reprsentation, j'ai retrouvé Madame Rosa et sa tendresse, Momo et sa naïveté, le docteur et son approche atypique de la médecine.


L'appartement semble tout droit sorti du roman: le décor retranscrit bien l'ambiance du logement de Madame Rosa.

La mise en scène est à mon sens excellente avec des intermèdes, appel parcimonieux à quelques images/films, bon jeu de lumières.


Je gardais pour la fin le meilleur: Myriam Boyer et Aymen Saidi soit Madame Rosa et Momo jouent merveilleusement bien. Une mention spéciale pour Aymen Saïdi à qui je souhaite une longue carrière. 


En résumé ce spectacle est un des meilleurs vu lors de cette rentrée : A NE PAS MANQUER

SALLE POPESCO DU THÉÂTRE MARIGNY
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clémenceau
Tél: 01 42 73 22 69
Web:
www.theatremarigny.fr


Publié dans Théâtre

Commenter cet article

jade 07/11/2007 08:50

J'avais beaucoup aimé et le livre et le film.Difficile d'imaginer quelqu'un d'autre que Simone Signoret dans le rôle de madame Rosa.Myriam Boyer me parait une bonne idée.

coco 25/10/2007 11:12

SUPERBE !! il ne faut surtout pas rater cette pièce

Cécile de Quoide9 18/10/2007 02:48

Je confirme que cette pièce est GE-NIA-LE ! Foncez la voir...   :o)

kalistina 08/10/2007 21:18

Comme Florinette, je regrette de ne plus être à Paris, j'aurais beaucoup aimé alors voir l'adaptation d'un livre qui m'avait tant plu.

Florinette 06/10/2007 18:47

Je vais me renseigner pour connaître leur programme de tournée, j'ai tellement aimé le livre que j'aimerais bien voir son adaptation au théâtre !!